Voyage

12 bonnes raisons de visiter Málaga

Parce que j’ai passé près d’un mois en immersion espagnole dans cette ville et que j’ai réellement pu tomber en amour avec toutes les facettes incroyables de Málaga, voici les 12 éléments qui font de cette attraction touristique de la Costa Del sol un arrêt immanquable lors de votre prochain voyage en Espagne (il n’y a pas d’ordre spécifique dans cette liste).

1- La température: La proximité de l’océan méditerranéen permet une agréable température beaucoup plus supportable que dans les terres grâce à un vent doux provenant de la côte. Le soleil est toujours rayonnant et les journées nuageuses sont extrêmement rares, ce qui fait de cet endroit une destination à privilégier. À vrai dire, c’est plus de 300 jours ensoleillés que reçoit Málaga annuellement, ce qui n’est certainement pas à négliger.

2- La gastronomie: Málaga possède une gastronomie riche et diversifiée, un magnifique marché central rempli de saveurs locales et de kiosques alléchants, des glaciers authentiques offrant de la crème glacée tout simplement exquise, de nombreux restaurants de bord de plage très typique et proposant des plats à base de fruits de mer misant sur la fraicheur des aliments, des bistrots branchés sympathiques, des bars à tapas bondés à l’ambiance géniale et j’en passe. Pour tous les plats délicieux à goûter lors de votre séjour, c’est ici qu’il faut regarder!

3- La vie nocturne: À Málaga, les gens vivent pratiquement la nuit alors que le soleil se couche en été aux alentours de 22:00. Les gens soupent donc plutôt tard (vers 21:30) et l’ambiance au centre-ville peut être électrisante jusqu’aux petites heures du matin. Une manière de profiter pleinement de la soirée est de s’arrêter à différents bars à tapas offrant boissons et petits amuse-gueules, pour une expérience vraiment mémorable. Aussi, pour ceux ayant envie de danser, ce quartier comporte plusieurs discothèques qui plairont aux amateurs de fêtes et de partys.

4- La plage: Bien que la plage ne soit pas l’attrait principal de la ville et qu’elle ne soit pas aussi remarquable que celles de certaines villes voisines, elle peut constituer un arrêt bien intéressant pour une journée plus reposante. Les meilleures plages sont sans aucun doute celles d’El Palo, quartier de l’université. La côte est bordée de restaurants charmants où l’on peut essayer les fameux espetos (sardines grillées sur bâton) et avoir un aperçu du quotidien des gens locaux qui apprécient tout particulièrement cet endroit pour sortir. Pour une journée plage avec un peu plus d’ambiance, direction la Malagueta, plage centrale de la ville, toujours bondées de malagueños et de touristes. Sa situation avantageuse fait de cet endroit un arrêt idéal à jumeler avec une visite du port.

5- Les musées: La ville compte de multiples musées dédiés à presque tous les sujets, de l’art moderne en passant par les automobiles jusqu’à la mode et aux illusions d’optiques. Avec près de trente musées à votre disposition, impossible de dire que vous en appréciez aucun. Petits et grands seront comblés. Plus d’infos sur les différents musées ici.

6- Le coût: Málaga étant une ville plutôt abordable, il est facile d’y voyager sans trop dépenser. Le billet pour l’autobus est d’un 1, 30 euros et un plat peut osciller aux alentours de 9 ou 10 euros sans négliger la qualité. De plus, presque tous les musées sont gratuits le dimanche après-midi. Il est donc très possible de voyager à petit budget dans cette superbe destination.

7- Les vues à couper le souffle: De nombreux miradors sont accessibles à longueur de journée et proposent différents panoramas sur la ville, les montagnes environnantes, la mer et le port. Le Gibralfaro et l’Alcazaba permettent de voir la ville dans son ensemble tout en montant au sommet des ruines d’un château fort mauresque. Les terrasses sur le toit des hôtels sont aussi incontournables pour obtenir des vues saisissantes. Pour en savoir plus sur les plus beaux points de vue, cliquez ici.

8- L’architecture: les bâtiments du vieux quartier de Málaga ont un charme incontestable, avec de superbes balcons sculptés, des détails minutieux et une touche raffinée. Explorer et se perdre dans le vieil arrondissement est la meilleure manière de découvrir toutes ces beautés cachées.

9- Les villes environnantes: Plusieurs sorties très intéressantes peuvent êtres faites à partir de Málaga, point central de la Costa Del sol situé en plein coeur de la superbe région de l’Andalousie. Ronda, Marbella, Nerja, Frigiliana et Mijas ne sont que quelques-unes des magnifiques destinations à proximité de la ville. Infos ici.

10- Les gens: Les malagueños sont fort sympathiques, le service dans les restaurants est toujours très agréable et les gens sont très attentionnés envers les touristes. Vous vous sentirez toujours les bienvenus.

11- La Feria: Bon, la Feria n’est pas réellement une attraction permanente puisqu’il s’agit plutôt d’une semaine d’activités qui a lieu à la mi-août. Cependant, ce festival à l’ambiance extraordinaire est à lui seul une raison de visiter Málaga. C’est lors de ce rassemblement musical et festif que la ville prend réellement vie et, bien qu’elle devienne extrêmement visitée à ce temps de l’année, c’est une période idéale pour profiter au maximum des différentes installations de la ville. Plaisir garanti!

12- Apprendre l’espagnol: Málaga possède de nombreuses écoles de langue accueillant des élèves provenant de tous les coins du globe. Une immersion linguistique est une expérience enrichissante pour tous les âges et c’est une façon unique de visiter Málaga et d’entrer en contact avec sa culture. Avec les différents programmes d’été offerts, il s’agit certainement d’un des meilleurs endroits en Espagne pour s’immerger dans la langue sans être dans un lieu nécessairement trop touristique.

Il existe bien d’autres raisons de visiter la magnifique Málaga mais je crois que déjà douze suffisent pour vous inciter à plier bagage. Avec ses multiples facettes, cette charmante ville côtière ne sera pas près de vous décevoir.

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Français
English (Canada) Français
Enregistrer