Voyage

Espagne: suggestion d’itinéraire

L’Espagne est un pays particulièrement fascinant, comportant diverses facettes toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Relativement grand, ce pays peut tout de même se découvrir en un seul voyage si l’on part pour plusieurs semaines et l’on met de côté certaines régions semblant attrayantes et quelques attractions touristiques intrigantes. Comme dans de nombreux endroits, il est impossible de tout voir et il faut donc faire une judicieuse sélection selon nos intérêts et le type de voyage que l’on recherche. Dans mon cas, puisque nous partions pendant deux semaines, nous avons décidé de mettre l’emphase sur l’Andalousie, magnifique région d’Espagne au précieux patrimoine et aux multiples bijoux architecturaux. Voici une suggestion d’itinéraire qui pourrait vous éviter la fastidieuse tâche associée à la préparation d’un voyage.

Arrivée à Barcelone: Barcelone est une ville énergique et sensationnelle, animée à tous moments de la journée. Malgré les évènements tragiques étant survenus dans les derniers jours, il ne faut pas renoncer à visiter cette superbe métropole ayant tant à offrir. Après tout, nous ne sommes entièrement en sécurité à aucun endroit.  Trois journées sont nécessaires selon moi pour retirer le meilleur de cette éclatante ville catalane. Plus d’infos sur Barcelone ici.

Valence: Cette somptueuse ville bordant la Méditerranée possède une architecture luxuriante nous plongeant dans un autre époque. Cependant, il n’y a pas nécessairement beaucoup d’attractions à visiter et il s’agit donc d’un endroit idéal pour une petite pause gelato sur la route.

Grenade: Wow! Que dire? Grenade nous laisse systématiquement sans mot. Il est pratiquement impossible de décrire la beauté du pittoresque quartier blanc niché au haut de la ville et de l’immanquable Alhambra, ensemble palatial connu à l’échelle internationale. La suite ici.

À savoir: Puisque la route entre Valence et Grenade est relativement longue, nous avons pris la décision de poursuivre notre chemin et de faire une escale à Alicante, station balnéaire très prisée par les européens, pour y passer la nuit puis, le lendemain, nous nous sommes dirigés vers Grenade. Eh oui, la distance entre Barcelone et Grenade est étonnamment grande et contrairement à ce que l’on est porté à croire, il n’y a aucune ligne de TGV menant à la magnifique Grenade. Ne vous laissez pas cependant trop influencer par ces informations, puisque la route menant à Grenade est extraordinaire, nous permettant de contempler l’océan et un impressionnant relief montagneux se métamorphosant de région en région. Vous hésitez entre l’automobile et le TGV? Lisez cet article.

Séville: Gros coup de coeur pour la capitale de la communauté autonome de l’Andalousie, centre artistique, politique et culturel de cette merveilleuse région. Séville est dotée d’un grand prestige et chacun de ses bâtiments, aux détails minutieusement sculptés, témoigne de sa riche histoire et de sa grande beauté. Accordez-y deux jours. Les incontournables de Séville sont ici!

Villages blancs: Il est impérial lors d’un voyage en Andalousie de faire un arrêt dans un typique village pour faire une immersion dans le mode de vie et la culture unique de ses habitants. Dépaysement assuré! Plus d’infos ici.

Cordoue: En raison notamment de son incroyable mosquée-cathédrale, Cordoue est un arrêt obligatoire lors d’un voyage en Andalousie. Histoire spectaculaire, typiques rues sinueuses, architecture grandiose, succulente gastronomie locale… vous tomberez rapidement sous le charme de Cordoue. Envie d’en savoir plus? Cliquez ici.

Tolède: Fan d’histoire et de l’époque médiévale? Tolède, située à une cinquantaine de minutes de route de la capitale espagnole, vous attend les bras grands ouverts. Bordé par le Tage et entouré par de vertigineuses montagnes, ce sympathique petit bourg vous réserve bien des surprises. Pour tout savoir sur Tolède, allez jeter un coup d’oeil à cet article. 

Madrid: Je vivrais à Madrid! Les diverses facettes de la capitale la rende tout simplement inoubliable. Un arrêt au musée du Prado y est obligatoire. Visitez cette sublime ville en trois jours pour absorber toute son énergie et sa culture. Pour connaître tous les aspects de la ville, rendez-vous sur cet article!

Avec toutes ces adresses, vous êtes assurés de faire un voyage des plus mémorables et d’avoir un portrait assez global de l’Espagne. Cet itinéraire est conçu pour un séjour d’environ deux semaines mais si le temps vous le permet, vous pouvez poursuivre vers le nord du pays en visitant Ségovie ou Salamanque et même remonter vers la France en explorant la destination balnéaire de Saint-Sébastien ou bifurquer vers la communauté de Castille-et-León. Cependant, soyez en certains, vous verrez le meilleur de l’Espagne en suivant cet itinéraire mettant à l’avant-plan la superbe région de l’Andalousie. Qu’attendez-vous pour partir?

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Français
English (Canada) Français
Enregistrer