Recettes

Biscuits au chocolat festifs

Ah! Le temps des fêtes! Cette période de l’année si réjouissante et rassembleuse, dont les moindes aspects répandent la joie dans tous les foyers, qu’il s’agisse de la magie tout simplement indescriptible de Noël qui anime notre coeur d’enfant, des buffets gourmands agrémentés de bûches appétissantes et de ragoûts savoureux ou de la neige qui descend délicatement du ciel comme des bouts de ouate se détachant des nuages. Mais s’il y a bien un côté du temps des fêtes que j’adore particulièrement, c’est la cuisine réconfortante qui y est associée. Voici une recette très thématique de cette période allègre que j’ai trouvé récemment sur le web et qui m’a instantanément séduit par sa simplicité et sa texture croquante sans-pareil: des biscuits festifs à la cane de Noël.

Biscuits du temps des fêtes:

Ingrédients nécessaires:

Une boîte complète de mélange à gâteau au chocolat
Quantité désirée de canes de Noël cassées en morceaux, au goût ( cet ingrédient peut très bien être enlevé de la recette si vous n’appréciez pas particulièrement la combinaison menthe-chocolat. Cependant, il ajoute aux biscuits un aspect unique qui évoque directement le temps des fêtes. )
1/2 tasse d’huile de canola
Deux oeufs
Pépites de chocolat, au goût ( optionnel )
Étapes à suivre:

Combiner le mélange à gâteau, les morceaux de canes de Noël, l’huile de canola ainsi que les oeufs dans un bol de grosseur moyenne. Mixtionner l’ensemble à l’aide d’un batteur électrique et incorporer graduellement les pépites de chocolat à la recette. Laisser reposer au réfrigérateur pendant une heure.
Préchauffer le four à 350 degrés Farenheit et recouvrir une plaque à cuisson de papier parchemin.
Prendre une cuillère à table de pâte à biscuit et former en boule. Répéter pour le restant de la mixture et placer le tout sur la plaque avant d’enfourner pour 7 à 9 minutes.
Il ne vous reste désormais qu’une seule étape: déguster!

Vous avez essayé la recette? N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

 

Vous aimerez peut-être

2 Commentaires

  • Répondre
    Juiette
    24 janvier 2017 at 16 h 08 min

    WOOOOWW quel beau texte! Tout aussi beau que le blog 😉

    • Répondre
      elsa
      28 janvier 2017 at 12 h 21 min

      Merci beaucoup!

    Laissez un commentaire

    Français
    English (Canada) Français
    Enregistrer