Sorties au resto

Bottega: fine cuisine italienne à Laval

La gastronomie italienne est certainement l’une de mes préférées. Pizzas, pâtes fraiches, huile d’olive vierge, prosciutto et saucissons variés… tout me plaît. Mais s’il y a bien un endroit où je considère que l’on trouve la plus authentique fine cuisine italienne qui soit, c’est au Bottega, à Laval.

Les plats sont savoureux, proposent un mélange d’arômes bien dosé et sont visiblement faits avec une minutie impeccable et surtout, beaucoup de coeur. Le service est rapide, le personnel agréable et attentionné.  Le décor chaleureux à la fois classique et moderne procure une ambiance feutré de trattoria familiale. Au fond du restaurant, le four à bois au tuiles rouges, maître de la pièce, est aussi essentiel à la réalisation de presque tous les plats et leur confère leur goût unique. En effet, le menu de bottega est composé exclusivement de pizzas napolitaines toutes plus délicieuses les unes que les autres qui sont cuites à 900 degrés en seulement 90 secondes. Les aliments frais et de haute qualité sélectionnés avec soin par le chef David Zaccardi sont assurément à l’origine de leur goût incomparable. Les prix oscillent majoritairement aux alentours de 16$ mais peuvent varier entre 10$ et 30$. Selon vos envies, vous pouvez choisir parmi une vaste sélection de pizzas blanches (à l’huile d’olive), rouges ou farcies. Je recommande tout particulièrement la caprese (mozarella de Bufflonne). Sachez aussi que dans le menu figurent plusieurs entrées appelées sfizi, plats traditionnels en petits formats à partager. Optez pour les saucisses et rapinis, les aubergines rôties ainsi que les boulettes de viande à la sauce tomate. Un délice! Pour ce qui en est des desserts, la qualité est encore une fois digne de mention. Un tiramisu classique est offert pour les amateurs et un poste de gelatos artisanales est accessible au fond de la pièce. Aussi, un dessert du jour est parfois proposé et, lorsqu’il s’agit du mi-cuit au chocolat, sautez sur l’occasion. C’est certainement le meilleur mi-cuit que j’ai jamais mangé!

Bref, le Bottega à Laval, c’est synonyme d’authenticité, de fine cuisine italienne rassemblant la famille, de saveurs explosives. Pourquoi faudrait-il s’en passer? D’ailleurs, succès oblige, le restaurant est toujours plein, alors tâchez de réserver afin de ne pas manquer une si délicieuse expérience.

Source: bottega.ca

Plus d’infos: http://www.bottega.ca

Adresse: 2059 St-Martin Ouest

Source image: tastet.ca

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Français
English (Canada) Français
Enregistrer