Sorties au resto

Brunch gourmand à L’avenue

Personnellement, j’adore Montréal. Haute ville gastronomique, artistique et culturelle, cette métropole est caractérisée par les habitants singuliers et multi-ethniques qui y résident. À chaque fois que je vais y passer quelques heures, un sentiment indescriptible m’anime et je me sens alors complètement à ma place. Il est vrai que j’ai toujours su que j’avais une préférence pour la ville, mais cet intérêt pour la vie urbaine est aujourd’hui encore plus frappant, particulièrement pour Montréal, une de mes villes fétiches. Le brunch est un élément notable qui dépeint Montréal, très prisé par ses citoyens et visiteurs le dimanche matin. Les adresses dédiées à ce type de menu y sont innombrables, toutes plus originales et personnalisées les unes que les autres. Mais il y a, bien évidemment, certains endroits qui ressortent du lot, dont notamment, L’avenue, véritable institution montréalaise servant de copieux déjeuners aux aliments frais et raffinées.

45 à 50 minutes, c’est le temps d’attente que l’on peut envisager en prenant direction vers L’avenue, réputé restaurant à l’ambiance électrisante et aux plats savoureux situé sur le plateau mont-royal. Cependant, ne vous découragez pas trop rapidement, une seconde adresse vient d’ouvrir ses portes dans le quartier Saint-Henri et promet d’être aussi animée et excentrique que la précédente, avec un délicieux menu identique au précédent. Cette fois, l’attente peut varier entre 20 minutes et 30 minutes mais celle-ci vaut, croyez-moi, amplement la peine. L’indécis, plat offert par le restaurant combinant deux oeufs apprêtés selon le goût du client, de petites pommes de terre rissolées, deux choix de protéines et une option sucrée (copieuses gaufres ou crêpes), est tout à fait exquis. À partager en ajoutant deux oeufs supplémentaires si le coeur et l’estomac vous en dit. Mais ce n’est, bien sûr, pas le seul plat faisant fureur. Les oeufs bénédictines de L’avenue ont aussi la réputation d’être délectables et consistent en un des attraits de la place. Ce qui distingue cet endroit des multiples autres adresses en ville, c’est la qualité d’exécution et la fraîcheur des plats, alors que l’on peut y déguster du tendre jambon braisé dans la bière et des saucisses maisons parfumées aux fines herbes. Sans oublier les portions qui sont, c’est le cas de le dire, très généreuses.

Le décor du restaurant, audacieux et hors du commun, fait aussi partie de ses points forts. Murs tapissés de graffitis joliment exécutés, haut-parleur d’inspiration vintage, éclairage stylisé, tout est pensé afin de créer une ambiance vraiment dynamique et inusitée convenant à tous types de clientèle.

Bref, pour un succulent brunch du dimanche matin, L’avenue est un incontournable proposant divers plats uniques et débordant de saveurs, le tout, sans trop vider votre porte-feuille. De quoi goûter vraiment à l’ambiance atypique et le savoir-faire sans précédent de Montréal. On y va?

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Français
English (Canada) Français
Enregistrer