Sorties au resto Voyage

Chelsea Market: le paradis des gourmands

Fan de gastronomie? Épicurien de nature? Eh bien, le chelsea Market est fait pour vous. Vous tomberez sans aucun doute sous le charme de ce petit lieu paradisiaque pour tous les amateurs de nourriture.

Situé, comme le dit si bien son nom, dans l’arrondissment de Chelsea à Manhattan, ce petit marché est tout simplement unique en son genre. Proposant des dizaines de commerces et restaurants tout mignons, on y trouve littéralement TOUS les types de nourriture, en passant par les kébabs jusqu’aux chocolats belges fins et des sandwich aux porcs effilochés jusqu’aux spaghettis bologneses maisons. Nous ouvrant les portes vers un monde culinaire internationnal inédit, Chelsea Market déjoue les habitudes en créant un marché intérieur bien conçus et proposant toutes les saveurs du globe. La nourriture que l’on y trouve, fraîche du jour, est typique et fait à la manière traditionnelle pour un goût qui nous transporte à travers le globe. Bien sûr, malgré le grand choix de restaurants, la mode n’est pas en reste alors que l’on remarque quelques boutiques tendances ou aux vêtements artisanaux super originaux. De plus, on y constate maints commerces déco et souvenirs qui vous donneront à coup sûr le goût de tout emporter avec vous. Bijoux, cadres décoratifs au design inspiré de la grosse pomme, couvertures et oeuvres d’art d’artistes régionnaux… On y trouve pour tout le monde! D’ailleurs, malgré le nombre épatant de restaurants, il ne faut pas nier la présence de marchés aux saveurs inspirées de différentes régions du globe. Le tout est divisé par zone selon le type de nourriture afin de regrouper différents commerces, marchés et restaurants des mêmes origines. Certaines boutiques gastronimques, bien hors de l’ordinaire, proposent des délices inédits dont vous n’aurez jamais entendu parler auparavant ou des gourmandises incroyablement délicieuses; chocolaterie fine aux origines new-yorkaises, pâtisserie aux nombreux biscuits et cupcakes détaillés faits à la main, un commerce vendant des gâteaux étranges sans allergènes etc.

Cette place marchande agissant comme rassemblement culinaire dans l’arrondissement de Chelsea est sans aucun doute un arrêt à faire à NY. Si vous disposez de moins de temps et êtes moins intéressés par ce type de découvertes, je vous suggère de vous concentrer sur les incontournables. Cependant, avis à ceux qui désirent voyager comme de typiques new-yorkais; Chelsea Market est LA meilleure place pour rentrer dans la peau d’un new-yorkais et apprendre leir mode de vie alors que plusieurs viennent casser la croûte pendant l’heure du dîner. En fait, cet endroit n’est pas seulement prisé par les new-yorkais, mais aussi par tous les épicuriens et gourmands provenants de partout à travers la planète. Envie de vivre une expérience culinaire incomparable? Destination: Chelsea Market!

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Français
English (Canada) Français
Enregistrer