Recettes

Croustade aux pommes sans gluten

Personnellement, j’adore les pommes. En quartier dans une salade de roquettes bien fraîche garnie de noix de grenobles et de vinaigrette au sirop d’érable, dans un cidre sans alcool exquis ou tout simplement à leur état naturel en mordant à pleine dent dans la chair croquante et bien juteuse, les pommes sont tout aussi polyvalentes que délectables. Voici une recette sans gluten mettant en valeur ce fruit au goût inégalable.
Croustade aux pommes sans gluten:

Ingrédients:
Deux sachets de gruau instantané sans gluten de la marque bakery on main
Deux tasses de mélange granola canneberge noix et érable de la même marque
Une tasse de flocons de quinoa
Deux cuillères à soupe de cassonade ou de sucre de coco biologique
Trois cuillères à soupe de farine tout usage sans gluten (après multiples essais, la meilleure farine est la farine biologique « la merveilleuse » de cuisine l’Angélique)
Une tasse de beurre fondu
Un oeuf
Six à 8 pommes (cortland) peut être remplacé par des poires
Un paquet de mûres (optionnel)
Le jus d’un demi citron
Un quart de tasse de sirop d’érable

Étapes:
Couper les pommes en dé puis les étendre dans un plat en pyrex de 10 pouces par 13 pouces. Asperger de jus de citron et ajouter les mûres.  Verser le sirop d’érable sur ensemble des fruits. Dans un autre bol, mélanger les ingrédients secs et y intégrer le beurre fondu, puis l’oeuf. Superposer la préparation sur les pommes de manière à former une croûte recouvrant toute la superficie. Cuire au four à 350 F jusqu’à ce que le tout soit bien doré.

Cette recette au goût tout à fait irréprochable se déguste autant au petit-déjeuner qu’en dessert et plaira à tous, incluant ceux ayant des intolérances ou des allergies au gluten. Dites-moi ce que vous en pensez!

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Français
English (Canada) Français
Enregistrer