Sorties au resto

Découverte gourmande chez Fabergé

Malgré maints débats, on dit souvent que le déjeuner est le plat le plus important de la journée. Il constituerait un apport d’énergie majeur nous permettant de nous acquitter de nos activités et jouerait un rôle capital dans le contrôle de l’appétit et la régulation de la prise alimentaire. Cependant, plusieurs doutent de la véracité de ces propos, énonçant que certaines études faisant la promotion des bienfaits du petit-déjeuner sont financées par des marques d’aliments que l’on consomme à ce moment de la journée. Mais, si les analyses scientifiques suggèrent fortement la nécessité d’un bon déjeuner complet, pourquoi s’en passer? Après tout, il n’y a pas meilleure façon de se réveiller qu’en dégustant une montagne de délicieuses crêpes nappées de sirop ou une omelette garnie de nos viandes et légumes favoris.

Alors, question d’en profiter vraiment, je vous propose aujourd’hui un restaurant de déjeuner montréalais que j’ai particulièrement apprécié; Fabergé. Voici les raisons pour lesquelles je vous incite fortement à aller y faire un tour.

Ce qui distingue Fabergé, c’est surtout l’originalité de ses plats et l’ambiance conviviale indéniable que l’on perçoit dès que l’on traverse le seuil de la porte. Une fois entré, l’ambiance décontractée est évidente et incite la dégustation d’un succulent repas à la bonne franquette. À l’extérieur, une petite terrasse donne vue sur un secteur plutôt joli et typiquement montréalais tandis qu’à l’intérieur, des motifs personnalisés et artistiques tapissent les murs et l’atmosphère urbaine se fait ressentir pleinement. Le menu, quant à lui, propose diverses options convenant à tous les types de clients et dont plusieurs revisitent certains classiques du brunch avec une touche de modernité. Ces aspects positifs ne passent pas inaperçu puisque les gens y affluent grandement, qu’ils s’agissent de montréalais bien habitués de la place ou de touristes curieux à l’idée de découvrir cette institution. Le service est irréprochable; les plats aux portions généreuses sont servis rapidement et le personnel est chaleureux et cordial. Du côté de la facture, les prix sont relativement raisonnables et sont comparables aux autres restaurants de déjeuner où la qualité est parfois moins présente. Bref, aller chez Fabergé est définitivement un choix gagnant. Pour consulter leur menu rendez-vous sur leur site: http://faberge514.com/.

Vous êtes déjà allé chez Fabergé? Faites-moi en part dans les commentaires! Les avis et impressions sont primordiaux pour moi.

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Français
English (Canada) Français
Enregistrer