Recettes

Délicieux gâteau à la rhubarbe

Aujourd’hui je vous présente une recette estivale et délectable que l’on cuisine chez moi depuis désormais trois générations. Véritable patrimoine familial, ce dessert moelleux et succulent qui s’agence à merveilles avec de la crème glacée et des fraises fraîches, ressemblera certainement vos proches autour de la table. Je parle ici d’un gâteau à la rhubarbe réconfortant, qui rappelle les desserts concoctés par nos ancêtres. Voici comment reproduire ce délice en quelques étapes simples et infaillibles.

Garniture:
½ tasse de sucre
½ tasse de noix
Deux cuillères à soupe de beurre
Une cuillère à thé de cannelle (au goût)

Gâteau:
Une tasse et demi de cassonade
Une demi tasse de beurre
Deux oeufs
Deux tasses de farine
Deux cuillères à thé de bicarbonate de soude
Une demi cuillère à thé de sel
Une tasse de lait sûr (lait et environ deux cuillères à soupe de vinaigre)*
Quatre tasses de rhubarbe

Étapes à suivre:
Combiner les ingrédients de la garniture et mettre de côté. Défaire en crème la cassonade, le beurre et les oeufs. Mêler les ingrédients secs en alternant avec le lait sûr. Incorporer la rhubarbe.
Déposer dans un moule graissé de 13x9x2 pouces. Saupoudrer des ingrédients de la garniture. Cuire à 350 degrés f de 45 à 50 minutes.

*Pour savoir lorsque la texture du lait sûr est optimale, s’assurer qu’il coagule et s’épaississe.

Cette recette très simple mais surtout, incroyablement délicieuse disparaîtra en quelques minutes. Vous n’aurez d’autres choix que d’en faire à nouveau.

Vous avez essayé la fameuse recette de gâteau à la rhubarbe de ma grand-mère? Faites-moi en part dans l’espace réservé aux commentaires ci-dessous.

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Français
English (Canada) Français
Enregistrer