Recettes

Deux recettes de limonades rafraîchissantes

Hmmmmm! La limonade! Pleine de saveurs et rafraîchissante à souhait, elle est la boisson estivale idéale, s’accompagnant à merveille avec n’importe quel repas sur le grill et faisant des heureux de tous âges. Cependant, il existe bien plus que la simple limonade traditionnelle qui consiste en une combinaison de citrons pressés, de sucre et d’eau. Voici quelques unes de mes propositions afin de rendre vos limonades de cet été hors du commun tout en gardant leur puissant pouvoir désaltérant.

1- Recette de limonade à la fraise et à la menthe:

Vous aurez besoin de…
225 grammes, soit une tasse et demi, de fraises tranchées
250 grammes, soit une tasse et un quart, de sucre
10 citrons
Un bouquet de menthe, au goût
Deux litres ou huit tasses d’eau

Comment faire…
Mettre les fraises préalablement coupées dans un bol dans lequel vous ajouterez le sucre et le jus de deux citrons. Touiller délicatement tout en ajoutant les feuilles de menthe à votre guise (ne pas oublier d’en réserver quelques unes pour la présentation).
Presser un à un les citrons restant, verser le jus dans un grand pichet et mélanger le tout. Ajouter le mélange de fraises ainsi que leur jus et réfrigérer pendant deux heures.
Verser dans des verres et garnir de quelques feuilles de menthe en tant que décoration.

2- Recette de limonade pétillante au pamplemousse rose et à la framboise:

Vous aurez besoin de…
Trois pamplemousses roses
Six citrons
Quatre cuillère à soupe de sucre
Une tasse de framboises bien mûres
1,5 litres, soit six tasses, d’eau gazéifiée
Glaçons

Comment faire…
Presser deux pamplemousses entiers et les citrons et verser le résultat dans un grand pichet.
Incorporer le sucre et les framboises préalablement écrasées ( garder quelques framboises intactes pour la présentation) et bien mélanger. Puis, couvrir le tout et réfrigérer pendant au moins six heures.
Couper le pamplemousse restant en demi-tranches. Verser la limonade dans des verres froids après le temps de réfrigération. Y ajouter l’eau gazéifiée et quelques glaçons. Pour la présentation, garnir d’une demi-tranche de pamplemousse et de framboises entières, les quantités sont à déterminer selon vos préférences. Servir immédiatement.

Désormais, vous saurez comment impressionner vos invités avec des boissons non-alcoolisées, acidulées et fraîches qui raviveront les souvenirs d’enfance, avec une petite twist plus rafinée. Alors, on trinque à ça?

Ces recettes sont inspirées du livre de cuisine complètement limonades, éditions de l’homme.

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Français
English (Canada) Français
Enregistrer