Voyage

Escapades d’un jour à partir de Málaga

Málaga est une superbe ville avec beaucoup de musées interactifs et captivants, de plages touristiques et d’arrondissements historiques mais, malgré son lot d’activités à offrir, il peut aussi être intéressant de sortir un peu de la ville lors de votre séjour pour explorer les alentours. Málaga étant située en plein coeur de la sublime région de l’Andalousie, plusieurs villages blancs et destinations balnéaires au charme incontestable sont à quelques heures de route et peuvent être visités en effectuant l’aller-retour lors de la même journée. Voici mon palmarès des plus beaux endroits à proximité de Málaga où je vous suggère fortement de faire un arrêt lors de votre séjour si le temps vous le permet.

Ronda: Ahh! Ronda! Quelle merveille! Avec son impressionnant précipice, ses vues incroyables sur les montagnes et les régions viticoles environnantes, son Puente Nuevo, véritable chef-d’oeuvre architectural, ses vins renommés et ses adorables bâtiments blanchis à la chaux, cette extraordinaire ville a tout pour vous plaire. Pour moi, ce fut un réel coup de coeur. Jamais je n’ai vu quoi que ce soit de tel. Un des plus magnifiques panoramas vus à ce jour. Pour tout savoir sur mon passage à Ronda, cliquez ici.

Tarifa: Superbe village blanc bordant l’océan Atlantique et la Méditerranée (il est possible de voir la distinction et le croisement des deux océans, ce qui est vraiment unique comme expérience), Tarifa possède nombreuses petites boutiques locales vraiment authentiques, des ruelles sinueuses typiques d’Espagne et des plages de sable doux. Aussi, à essayer absolument, le thon rouge de Tarifa est un immanquable de la place. Vraiment délicieux!

Bolonia: Ce minuscule village côtier près de Tarifa a un attrait majeur: les ruines de l’ancienne cité romaine Baelo Claudia, qui consistent en une visite fascinante pour tout amateur d’archéologie. Un arrêt sur la route en direction de Tarifa.

Nerja: À la fin de la rue principale de Nerja, il est possible d’avoir des vues spectaculaires sur l’océan méditerranéen du haut du balcon de l’Europe. À partir de ce point, descendez quelques escaliers et vous parviendrez à une magnifique petite plage. C’est là que règne le charme de Nerja: les rochers de la côte, les parasols colorés ainsi qu’un joli bâtiment à la porte bleue couvert de vignes et de fleurs. On adore tous!

Frigiliana: Un village trop mignon avec ses façades blanches et ses rues piétonnières. Un pueblo blanco avec une riche histoire et des points de vue particulièrement impressionnants surplombants les montagnes environnantes et même, au loin, l’océan. Idéal pour se perdre dans les magasins de souvenirs et les allées pittoresques. Il est facile de comprendre pourquoi cette commune appartient à l’association des plus beaux villages d’Espagne.

Voilà ainsi mes suggestions de sorties à partir de Málaga. Je sais qu’il existe bien d’autres magnifiques villages côtiers à proximité de Málaga mais j’ai tenté de mettre de l’avant ceux que j’ai eu l’occasion de visiter lors de mon voyage puisque je préfère toujours vous conseiller en connaissance de cause.

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Français
English (Canada) Français
Enregistrer