Sorties au resto Voyage

Expérience culinaire à la Boquería

Personnellement, je n’aime pas particulièrement faire l’épicerie. Je trouve ça relativement lassant et répétitif mais, pour une raison que j’ignore, j’adore aller au marché. Déambuler d’un kiosque à l’autre et goûter à divers produits frais locaux me rend assurément de bonne humeur. Les arômes bien spécifiques s’émanant de la poissonnerie et s’alliant à celles de la charcuterie fine, les confiseries présentant de nombreuses oeuvres faites à base de massepain  et de pâte de fruits, les gens de toutes origines flânant dans le marché, l’ambiance chaleureuse et animée tout simplement inexplicable… tout me fascine là-bas. Et s’il y a bien un marché que j’ai immédiatement adoré, c’est la Boquería, à Barcelone.

Barcelone est une ville aux milles et un secrets à la valeur inestimable, comportant de nombreuses facettes toutes plus intéressantes les unes que les autres. Bien qu’elle soit internationalement reconnue pour ses oeuvres architecturales de style moderniste avant-gardiste, la gastronomie de Barcelone est un point fort de la ville qu’il ne faut absolument pas négliger. Et la Boquería en est la preuve…

Tout d’abord, dès que l’on met les pieds dans la Boquería, l’ambiance bien unique de la place est frappante. Le marché de la Rambla est bondé de touristes et de barcelonais désirant ce procurer des aliments dont la qualité et la fraîcheur est irréprochable. D’autres font seulement une petite pause dîner dans un des quelques restaurants que l’on y trouve et qui, à notre grand bonheur, utilisent les délicieux produits des divers kiosques pour composer leur plats. Un délice assuré et une expérience culinaire authentique à ne pas manquer. Que peut-on trouver dans ce petit paradis pour gourmands? Plusieurs kiosques ont comme spécialité le fameux jambon ibérique emblématique de l’Espagne, qu’il tranche finement sur place et accompagne de fromages raffinés et de baguette. D’autres, à la demande générale des visiteurs, proposent des salades de fruits exotiques, des noix, des délices sucrés et des épices recherchées pour plaire à la clientèle. Poissons et fruits de mer ne sont certes pas mis de côté alors qu’ils prennent une place considérable dans le marché. Par ailleurs, vous pouvez en déguster chez El quim de la Boquería, où les poissons sont aromatisés à l’huile et légèrement assaisonnés pour conserver leur goût à leur état le plus naturel. Je vous conseille aussi d’aller essayer un sandwich à la crème glacé fait de macarons ou un succulent popsicle faite à base de jus de fruits naturels provenant de chez MIMA à emporter pour poursuivre la découverte de la fameuse Rambla.

J’espère bien que cet article vous donnera suffisamment le goût de visiter cet endroit magique, puisque c’est un incontournable de la ville et ce, peu importe vos intérêts et la durée de votre séjour. Profitez de la vie: allez à la Boquería!

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Français
English (Canada) Français
Enregistrer