Recettes

Gâteau au fromage aux turtles

Le gâteau au fromage est déjà un dessert particulièrement délicieux mais en y ajoutant du caramel, des noix et du chocolat, difficile de demander mieux. Aujourd’hui, je vous suggère cette succulente et irrésistible recette de gâteau au fromage aux turtles qui fascinera et satisfera à coup sûr vos invités. Voici comment la réaliser…

Ingrédients:
Base en brownie:
Mélange pré-fait de brownie que l’on peut se procurer à l’épicerie ou délicieux brownies faits maison

Sauce au caramel:
Cliquez ici pour voir la recette. Sinon, pour vous éviter certaines étapes, vous pouvez acheter un coulis au supermarché.

Mélange au fromage:
16 oz de fromage à la crème
Une demi tasse de sucre
Une demi tasse de cassonade
4 oz de crème fouettée
Trois quarts de tasse de sauce au caramel

Garnitures:
Pacanes hachées
Sauce au caramel
Sauce au chocolat

Dans un bol de grosseur moyenne, combinez les ingrédients nécessaires à la création du brownie et mélangez jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et homogène. Versez dans un moule à charnière de 9 pouces de diamètre préalablement beurré. Pendant la cuisson du brownie, préparez la sauce (si vous désirez la faire vous-mêmes, bien entendu) en suivant les instructions de la recette en question. Dans un gros bol, mélanger le fromage à la crème et les deux sucres jusqu’à ce que la mixture soit bien crémeuse. Incorporer la sauce au caramel ainsi que la crème fouettée au batteur électrique et étalez le tout sur la base en brownie. Congelez pendant quelques heures, garnissez de sauce au caramel, de sauce chocolatée et de pacanes et laissez reposer avant de servir.

Plongez votre cuillère dans ce gâteau miraculeux et goûtez à la version concrète et comestible du bonheur. À partager si le coeur (et l’estomac) vous en dit.

 

crédit photo: http://www.lifeloveandsugar.com/2016/09/19/turtle-brownie-cheesecake/

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Français
English (Canada) Français
Enregistrer