Sorties au resto

Le meilleur de la gastronomie madrilène

Madrid est une ville fantastique à la beauté indéniable. Sa richesse artistique et culturelle font d’elle un arrêt obligatoire lors d’un voyage en Espagne. Mais il ne faut pas oublier que la capitale espagnole est aussi reconnue pour la qualité de ses restaurants et l’ambiance unique que l’on peut retrouver dans chacun d’eux. En effet, en soirée, Madrid se métamorphose et les petits restaurants nous paraissant invisibles en plein après-midi prennent vie, accueillant nombreux madrilènes et visiteurs à la recherche de gastronomie typique. Et pour ce qui en est du dîner, la ville propose de nombreux cafés et bistrots au rapport qualité-prix raisonnable et à la nourriture excellente. Voici quelques propositions d’adresses…

Pause dîner entre deux visites:

Bacoa:

Croyez-moi sur parole, j’ai goûté à la crème de la crème en matière de burgers lors de mon séjour à New York mais les burgers concoctés par bacoa se retrouvent sans aucune hésitation parmi les meilleurs que j’ai eu l’occasion de manger dans ma vie. Leur distinction? La cuisson de la viande est bien rosée, voire saignante, contrairement aux galettes de boeuf parfaitement grises que l’on cuit au Québec. La qualité irréprochable du boeuf, qui provient de la région, permet une telle cuisson sans risque de contraction de maladie ou d’intoxication alimentaire. Et le résultat, soyez-en certains, est délicieux. Une certaine flexibilité quant au choix du type de pain, de protéines et de garnitures donne lieu à un burger à votre image, accompagné de pommes de terre frites maison ou encore de fameuses patatas bravas. Une succulente option pour un dîner rapide grâce à leur comptoir rapide efficace.

Faborit:

Copieuses salades faites des ingrédients de votre choix, soupes aux saveurs locales, délicieux sandwichs frais et jus de fruit pressés sur place, voilà ce que propose Faborit, petit café idéal pour casser la croûte au milieu de l’après-midi. Les aliments se distinguent par leur qualité et leur fraicheur, permettant d’obtenir des repas sains et savoureux. Une pause santé dans un secteur bien situé de la capitale madrilène, que demander de mieux?

Destination Tapas:

Madrid est LA ville par excellence pour les tapas et ceux-ci sont réputés au niveau international. Lavapies et La Latina sont sans aucun doute les deux quartiers les plus prisés pour pouvoir déguster ces bouchées espagnoles et l’ambiance que l’on y trouve une fois la nuit tombée est une expérience en soit. Le Mercado San Miguel, à proximité de ces deux quartiers, est lui aussi un lieu fort intéressant pour essayer des tapas typiques faits à base d’aliments frais. La Calle Cava Baja, au coeur de La Latina, déborde de petits restaurants sans prétention aux saveurs d’exception. La plupart des clients y mangent debout ou au bar, essaient quelques spécialités de la place, puis, rentrent à la porte voisine. Cette tradition surtout populaire à Madrid se nomme ir de tapas en espagnol et est à essayer si vous désirez vous plonger pleinement dans le mode de vie espagnol.

Casa Lucas:

Casa Lucas est un bar à tapas très achalandé par les madrilènes et ayant reçu de nombreux prix et honneurs pour sa cuisine exquise. Et, à vrai dire, sa popularité est bien mérité puisque ses pinxtos (tartines d’origine basque recouvertes de viandes locales, de garnitures fraîches et d’oeufs frits) et ses plats à partager sont tout simplement délectables.

Pour bien finir la soirée:

Chocolaterie San Gines:

Envie d’aller manger de succulents churros traditionnels dans une des plus vieilles chocolateries d’Espagne? Cette institution madrilène ne vous décevra certainement pas. Nappés de chocolat chaud épais, ces tubes frits en forme de spaghetti sont parmi les plus populaires du pays… avec raison. Un pur délice!

Avec ces destinations, vous êtes certains de ne rien manquer de la gastronomie madrilène et de manger de savoureux dîners sans prétention qui ne grugeront pas trop votre temps de visite. Bon appétit!

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Français
English (Canada) Français
Enregistrer