Voyage

Les aires vertes de NY

Manhattan est certainement très énergique et excitant et on ne peut nier l’ambiance électrisante qui y règne presque partout. Cependant, parfois, prendre une pose du brouhaha encombrant et des effluves désagréables peut être bénifique. C’est pour cette raison que les aires vertes et parcs de NY sont essentiels à la métropole, agissant comme poumon de cette ville envahie par l’urbanisation intensive et la pollution. Voici les parcs publics uniques qui font leur distinction dans la grosse pomme:

1- Central Park: Bien connu de tous, ce parc immense, aire de repos et puits d’air frais, attire des foule de visiteurs en raison de son aménagement bien conçu et structuré afin de le rendre singulier et adapté au quotidien des new-yorkais. Il s’agit certainement du parc le plus ingénieux que j’ai vu, à la fois terrain de jeu pour jeunes sportifs amateurs, parcours pédestre idéal, lieu de pic-nics favoris des épicuriens, endroit prisé des « fitness-lovers » et zone reposante pour les travailleurs épuisés suite à de longues journées dans la cohu new-yorkaise. Il représente bien la diversité sans limite de NYC. Bref, toutes ces raisons font de Central Park le parc urbain le plus populaire et apprécié au monde.

2- High Line: Peut-être moins connu que le fameux Central Park, High Line, un vieux chemin de fer transformé récemment en un parc urbain situé à la hauteur du deuxième étage d’un bâtiment, parcours une grande partie de Manhattan, en passant par Chelsea et Meatpacking. Exemple magnifique de récupération, ce parc est joliement conçu et est un endroit rêvé pour prendre des photographies en raison de la vue inusitée. Vous n’êtes jamais allé vous promener dans un parc en hauteur? C’est une expérience à vivre, croyez-moi!

3- Bryant Park: Prisé par les new-yorkais, ce parc bordant la New York Public Library est tout à fait charmant. Grands arbres majestueux, belle aménagement simple et propice à la détente, petite table pour luncher, quelques mignons commerces et restaurants à emporter, toilettes publiques propres et scène utilisée lors d’évènements occasionnels, Bryant Park propose tout ce dont vous avez besoin pour un petit arrêt de repos ou un pic-nic entre amis.

Finalement, les parcs à Newyork sont tous plus diversifiés et uniques les uns que les autres et il est primordiable de voir au moins l’un d’entre eux, afin de comprendre leur importance dans cette métropole bruyante et énergique et de bénificier de leur atmosphère reposant. Rien de mieux après des heures de marches pressées et de courses folles pour découvrir le maximum de ce que NYC a à offrir. Qu’en pensez-vous?

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Français
English (Canada) Français
Enregistrer