Voyage

Les immanquables d’une escapade à NY réussie

Il y a temps de choses à faire à NYC, il est presque impossible, dans l’espace d’un vie entière, de tout découvrir les moindres aspects et surprises de cette ville multiculturelle aux milles et un secrets. La grande partie de la visite, c’est la rue. Les lèches-vitrines, le brouhaha des chauffeurs de taxi klaxonnant dans la rue, les effluves de kébab et de hot-dogs fraîchement préparés dans la rue, les piétons marchant d’un pas hâtif, les travailleurs pressés de se rendre au travail, les artistes éphémères chantant dans le métro, les parcs publics joliement conçus avec petites stations de gauffres et crêpes pour les visiteurs, les masses de touristes internationnaux, les arômes douteuses de Chinatown, les métros pleins à craquer etc. Malgré toutes ces découvertes qui se font simplement en marchant dans divers secteurs aléatoires, il va de soi qu’il est préférable de voir certains des incontournables qu’offre la ville. Voici mes suggestions pour être certain de ne rien manquer (sans ordre particulier)…

1- Statue de la liberté: Symbole internationalement reconnu d’opportunité et de liberté, cette structure, cadeau de la France, situé sur Liberty Island et à la hauteur vertigineuse, accueille chaque année des millions de touristes grâce à son message et son histoire inspirante. Ayant une signification différente pour chacun, variant de l’immigration à la nouveauté ou même la détermination, cette statue envoie un message apprécié mondialement et est un must non-négociable de votre voyage à NY. Un petit conseil: pour une visite plus en profondeur, il est mieux d’aller sur l’île où vous pourrez vous approcher davantage de la statue, prendre des photographies intéressantes et pourrez avoir une visite audio très intéressante sur les faits inédits et historiques du monument.

2- Times Square: Probablement le quartier le plus génial de l’arrondissement de Manhattan, Times Square est unique en son genre, avec ses gratte-ciels colorés et ses publicités gigantesques aux milles lumières. À proximité de Midtown et du Theater District, on y sent l’énergie qui s’y dégage et on comprend ainsi la qualification de ville qui ne dort jamais. Quelques arrêts à faire: M&M store, Hershey Store, H&M de quatre étages etc. Tout est d’une grandeur totalement incroyable. À voir absolument! Et, la nuit, là on parle…

3- Broadway: Avec ses comédies musicales mondialement reconnues et de qualité plus que professionnelles, Broadway est un arrêt à faire à tout prix. Avec une ambiance similaire à Times Square, le Theater District propose un aspect plus artistique de la ville avec des prestations théatrâles magistrales inspirées de grands classiques de la littérature et du cinéma. Quelques propositions: Aladin, Roi Lion, Matilda…

4- Brooklyn Bridge: Idéal pour une petite marche en famille, ce pont symbolique internationalement connu et reliant Manhattan à Brooklyn est à voir! Artistes exposant leurs oeuvres sur le pont, petits commerçants, bassin de touristes et de photographes, cette endroit est parmis les favoris de tous. Avis aux photographes amateurs: les vues y sont magnifiques, parfaits pour des photos à partager sur les réseaux sociaux.

5- Fifth Avenue: L’endroit rêvé des fashonistas, cette très grande avenue est destinée majoritairement au shopping et propose les marques de designer de renom. Impossible de ne pas y trouver quelque chose de votre goût, alors que l’on y trouve tous types de magasins et de marges de prix. L’architecture y est belle et diversifiée et on rencontre plusieurs bâtiments symboliques tout comme la New York Public Library.

Un autre conseil: les parcs à NY sont un must indéniable et c’est pour cette raison que je vous en parle dans mon prochain article; les aires vertes de NY. Il existe évidemment bien d’autres endroits qui sont à voir absolument lors de votre visite cependant cela aurait créé un article presque sans-fin. Je vous conseille fortement mes autres articles concernant la ville qui ne dort jamais sur les catégories «sorties au resto» et «voyage».

Vous avez aimé? Un petit commentaire d’encouragement ne ferait pas de mal… 🙂

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Français
English (Canada) Français
Enregistrer