Voyage

Les plus belles vues de la grosse pomme

New York, considérée comme la ville qui ne dort jamais, possède des architectures incroyables, des musées regorgeant d’histoire, des contrastes entre le nouveau qui côtoie l’ancien, des parcs reposants idéals pour les pics-nics, des restaurants au charme immense, des quartiers animés et d’autres plutôt résidentiels et des échantillons de découvertes et de secrets inestimables. On y parle plus de 200 langues, on y rencontre des gens de partout, de toutes les personnalités et origines. On dit souvent que le must de NYC, c’est la rue, son énergie tout simplement inexplicable. Mais, à vrai dire, il existe une autre facette de Manhattan qu’il faut voir à tout prix lorsque l’on voyage dans cette métropole: le panorama, la vue de haut, les grands sommets nous permettant d’embrasser toute la grosse pomme. Voici mes suggestions pour avoir les plus belles vues de cette ville inoubliable:

1- Top of the Rock: Du haut du Rockefeller Center, on se sent complètement minuscules, alors que la vue sous nos yeux est à couper le souffle, l’Empire State Building, symbole de la ville qui ne dort jamais, juste en face, sortant du bouquet de gratte-ciels de Manhattan. De l’autre côté, Central Park, île verte au milieu d’une mer de pollution, de bruits et d’immeubles aux hauteurs vertigineuses, a elle aussi une toute autre allure du haut du Top of the Rock.

2- Empire State Building: Malgré sa vue peut-être un peu moins époustouflante que celle offerte par le Top of the Rock, ce bâtiment connu partout à travers la planète permet tout de même une magnifique observation à 360 degrés de la grosse pomme. On se sent littéralement sur des nuages alors que les taxis jaunes ne nous semblent pas plus gros que les petites voitures en jouet que l’on collectionnait dans notre jeunesse.

3- One World Observatory: Une vue du gratte-ciel le plus vertigineux de l’Amérique du Nord, possédant plus de cent étages et l’un des ascenseurs les plus rapides au monde, ça va dit? Le One World Trade Center, majoritairement utilisé comme tour de bureau, situé dans le financial district à Downtown, possède un observatoire des plus technologiques et interactifs. Vous vous questionnez sur un des bâtiment que vous voyez du haut de ce sommet immense? Des Ipad sont à votre disposition et possèdent un système de localisation qui vous permet de suivre votre visite de manière interactive en apprenant des informations supplémentaires sur les monuments que vous voyez. Pas mal, non?

Avec ces trois propositions, soyez sûrs que vous ne raterez rien en matière de vues panoramiques de la grosse pomme. Si votre temps de visite est relativement court, je vous suggère de ne visiter qu’un seul sommet ( ils sont tous aussi époustouflants les uns que les autres, ne craignez rien). Mais j’insiste; un panorama de cette envergure, on en observe rarement dans notre vie et il faut donc sauter à tout prix sur l’occasion, peu importe la durée de votre séjour.

Vous êtes déjà allés au sommet d’un de ces gratte-ciels? Vous avez vécu l’expérience de l’impressionnant panorama new-yorkais? Parlez en dans les commentaires!

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Français
English (Canada) Français
Enregistrer