Sorties au resto

Lov: l’art de vivre façon végane

J’ai eu l’occasion, il y a quelques semaines de cela, de découvrir un restaurant unique particulièrement tendance qui a récemment ouvert ses portes à Laval au Centropolis. Lov, déjà réputé à Montréal, où ses deux établissements font fureur depuis leur ouverture, possède maintenant une nouvelle adresse en périphérie de Montréal depuis mai 2018. Le succès de cet endroit branché est indéniable. Déjà louangé par la presse depuis ses débuts, Lov devient aujourd’hui un phénomène en soi qui attire une clientèle constante de végétaliens et épicuriens. Avec la montée considérable dans les médias culinaires de la cuisine botanique et de ses bienfaits, ce restaurant s’inscrit dans une série de modifications alimentaires et d’un réel progrès en terme de nourriture d’inspiration végétalienne. Bref, il innove et ce, au moment optimal, alors que plusieurs recherchent désormais une gastronomie plus saine et éco-responsable. Sans modifier de manière définitive mon alimentation (j’aime bien trop la viande pour la laisser tomber à jamais), je tenais à vivre une courte immersion, le temps d’un repas, dans ce mode de vie vegan populaire. Fauxmage, viande à base de légume ou de tofu… j’étais prête à tout essayer pour explorer ce monde culinaire dont j’ignorais encore les saveurs. L’arrivée du Lov à Laval coïncidait parfaitement avec le défi que je me lançais: sortir de ma zone de confort en terme de nourriture sans produit animal. 

Accompagnée d’une amie déjà plus expérimentée en terme de bouffe végétalienne (elle débute un régime pesco-végétarien), je me suis installée bien confortablement dans ce décor féérique et rafraichissant et j’ai opté pour un plat de pâtes au pesto de chanvre saupoudré de parmesan sans fromage (apparemment, ça existe, je dois réellement m’adapter à ce nouveau monde gastronomique). Le résultat ne m’a certainement pas déçu. Une présentation soignée, des saveurs audacieuses, mais harmonieuses, un mélange de texture bien dosé… C’était different, mais délicieux, et ce, sans le moindre produit laitier. J’étais plutôt sous le choc. Mais ce sont à vrai dire les frites de pommes de terre douce accompagnées de leur inimitable aïoli qui m’ont complètement charmée. J’étais au septième ciel! Je ne savais pas à ce jour que de telles frites, croustillantes et savoureuses, existaient. Et je n’ai rien gouté de tel depuis. Et si ce n’est que pour les incroyables frites, venez faire un tour. Lov comblera sans aucun doute vos attentes.

En somme, Lov fut une expérience culinaire enrichissante et je suis grandement satisfaite de mon passage. L’ambiance était juste parfaite: décor organique mignon et légèrement féminin aux accents de vert menthe çà et là et aux majestueuses lampes style lanternes recyclées, un jardin surélevé surplombant un grand bar central… c’était magique, quoi! Coté gastronomie, Lov a tout pour plaire: une carte surprenante, des repas bien équilibrées, une façon de faire novatrice… Preuve que sortir de sa zone de confort de temps à autre ne fait vraiment pas de mal!

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Français
English (Canada) Français
Enregistrer