Recettes

Meringues: la recette simple et facile!

Moi, personnellement, j’aime cuisiner des desserts. J’aime aussi être capable de confectionner des recettes sans avoir à faire des tonnes de courses et de me promener dans l’épicerie avec une liste d’ingrédients si longues et si complexes que même le gérant du lieu n’est pas en mesure de m’aider à les repérer. J’imagine que vous savez de quoi je vous parle. C’est pour cette raison que j’ai eu l’idée de vous proposez cette recette de meringue, idéale pour les débutants tout comme moi. Il s’agit d’une recette facile et puisque comme moi, en cuisine, vous favorisez la simplicité volontaire, cette recette n’a que quatre ingrédients. Cependant, cela ne l’empêche d’être une réussite à tous coups.

Recette de meringues légères et savoureuses
Ingrédients:
trois blancs d’œufs
Trois quarts de tasse de sucre
Un quart de cuillères à thé de crème de tartre
Un soupçon de vanille

Étapes:
Séparer les blancs d’œufs. Mélanger tous les ingrédients, sans les fouetter. Mettre le bol d’ingrédients sur un bain-marie, soit dans un contenant d’eau chaude, non-bouillante. Faites attention, il ne faut pas que le mélange cuise. Bien brasser afin que le sucre soit dissout dans les œufs, en maintenant tout de même le mélange dans l’eau chaude. Retirer le mélange de l’eau et fouetter au batteur électrique jusqu’à l’obtention de pics fermes. Former des petites portions avec deux cuillères sur une plaque recouverte de papier parchemin. Enfourner et faire cuire à 120 degrés celcuis pendant une quarantaine de minutes.

Puis, voilà, le tour est joué! J’espère que vos meringues seront aussi belles et délicieuses que celles faites par mon amie Andrée-Anne, que je tiens d’ailleurs à remercier pour m’avoir proposé cette succulente et légère recette. Si vous aussi, vous avez des idées, n’hésitez pas à nous en faire part. Vos propositions seront toujours bien reçues!

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Français
English (Canada) Français
Enregistrer