Sorties au resto

Mes coups de coeur sucrés

Qui n’aime pas le sucré? Après tout, cela me paraît plutôt irréaliste de penser qu’une personne peut ne pas apprécier une si grande dose de bonheur en bouche. Neuf personnes sur dix disent aimer le chocolat et la dixième personne, selon moi, par complexe de culpabilité injustifié, ment… parce qu’après tout, impossible de détester une telle chose! Étant une grande fanatique de sucré, de confiseries et de chocolat, il m’est venu à l’esprit de vous partager cette passion en vous donnant l’opportunité de découvrir mes endroits fétiches qui ont développé mon palet.

Mille et un cupcake:
Avec la grande variété de cupcake de qualité supérieure qu’il propose, Mille et un cupcake, situé au 738 Boul. Curé-Labelle suite #104, est définitivement un incontournable dans la matière. Ses créations culinaires, au saveur variant de s’mores à oreo et de lime-coco à pomme-caramel, sont d’une texture moelleuse et d’un goût décadent tout à fait irréprochable. Certaines d’entre elles possèdent même un centre onctueux pour lequel fonderont tous les becs sucrés.

Toi, Moi & Café:
Un bistro à l’ambiance feutré, un menu coloré aux saveurs rafraîchissantes, un moment de détente et de rencontre inoubliable, voici ce que nous offre Toi, Moi et Café, situé à Montréal et Rosemère. Cependant, son côté charmant davantage est indéniablement son échantillon alléchant de gâteaux plus riches et délectables les uns que les autres. À essayer à tout prix!

Juliette et Chocolat: Juliette et Chocolat, comment dire… c’est mon petit paradis! Peu importe mon humeur, je sais sans la moindre hésitation qu’en pénétrant à l’intérieur de ce restaurant au menu chocolaté séducteur et à la décoration épurée, un sourire s’accrochera à mon visage. Mes favoris de cette institution sucrée où le compte des calories est à éviter:
– le fondant au chocolat, un mi-cuit accompagné d’un succulent coulis ( je vous recommande fortement celui au caramel salé ) et d’une boule de crème glacée
– le brownie au caramel fleur de sel
– le petit pot fleur de sel, jumelant mousse au chocolat noir, caramel salé et morceaux de brownies fondant en bouche.
Ces desserts, délicieux, font de Juliette et Chocolat, avec près de dix destinations à travers la province québécoise, l’endroit rêvé des connaisseurs.

Chocolats Favoris: Avec près d’une vingtaine d’emplacements dans tout le pays, Chocolats favoris a su charmé tout d’abord bien des québécois avec ses enrobages diversifiés et au goût tout simplement miraculeux. Il ne me suffit que d’une bouchée de crème glacée molle noyée dans le chocolat à saveur de dulce de leche pour être conquise. Leurs chocolats à fondue, allant de la saveur d’érable à la noisette praliné, sont idéales versés en filament sur une cascade de fruits étalée sur un papier parchemin. Parfait pour partager…ou pas.

SQUISH: Amateur de bonbons gélifiés? Envie d’un retour en enfance? SQUISH est une entreprise québécoise unique en son genre se spécialisant dans la création de bonbons artisanaux faits de vrais fruits, d’herbes et d’épices. Ses saveurs, audacieuses et parfois à l’origine d’une légère dépendance ( j’en suis victime, oups! ) sont incomparables aux jujubes que l’on se procure au dépanneur. Plus jamais vous n’acheterez une de ces marques aux saveurs artificielles et banales de framboises ou cerise. Allez jetez un coup d’oeil à une des ses succursales à Laval, Montréal, Westmount, Québec, Toronto, Vancouver, Ottawa et Scarborough.

Rockaberry: Étant une grande amatrice de gâteaux au fromage, il était impossible pour moi de ne pas mentionner, parmi ma liste de coups de coeur sucrés, ce restaurant aux tartes et gâteaux au goût plus grand que nature. Des dômes gargantuesques débordants de saveurs riches et de mousse crémeuse, c’est ce qui semble être la clé des fameuses créations de Rockaberry. Personnellement, le Fromage Caramel et Fudge, une combinaison irrésistible de brownie, mousse au chocolat et gâteau au fromage est certainement mon préféré.

Vous aimez vous aussi le sucré? Eh bien, assumez-le en vous laissant charmer par ces endroits inusités et aux saveurs incroyables. Plus jamais vous affirmez à tort ne pas apprécier les desserts! Faites attention, cependant, de ne pas devenir accro!

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Français
English (Canada) Français
Enregistrer