Voyage

Napa: escapade vinicole inoubliable

Napa est assurément l’une des destinations les plus marquantes de mon voyage en Californie, en partie parce que notre visite eu lieu lors d’une journée à la température optimale, la plus clémente de notre voyage entier, mais aussi en raison de l’ambiance apaisante de cette charmante région vinicole. Voici tout ce que vous devez savoir sur mon coup de coeur californien. 

Il est selon moi intéressant de s’arrêter à quelques endroits pour goûter des vins de différents cépages californiens lors de votre visite. C’est d’ailleurs pour cette raison que je vous conseille fortement la location d’un véhicule pour vous permettre de circuler plus librement dans la vallée. Vous pourez ainsi faire quelques poses à des points de vue stratégiques pour admirer la beauté saisissante du paysage. Voici les arrêts que je vous recommande absolument lors de votre passage:

  • Robert Mondavi, vignoble reconnu, propose un service de dégustation dans un cadre enchanteur. La terrasse offre un panorama sublime sur les vignes et les alentours et les mineurs peuvent y boire un délicieux vin sans alcool. 
  • Sterling Vineyard propose une agréable balade en funiculaire surplombant la vallée pour accéder au bâtiment principal du domaine. Une visite instructive et complète sur le processus de vinification vous attend une fois au sommet. 
  • Castello di Amorosa a une particularité bien impressionnante: la demeure située au coeur du vignoble est en réalité un château à l’architecture saisissante et au caractère pittoresque. Il s’agit de l’endroit idéal pour prendre de superbes photos et se replonger dans une autre époque.  
  • V. Stattui Winery est un domaine remarquable composé d’un marché de produits fins du terroir où vous pourrez dénicher certains des meilleurs aliments de la région. On y retrouve aussi un ingénieux concept de restauration extérieure. Choisissez la pièce de viande ainsi que la marinade désirées et dégustez le tout avec accompagnement estival. L’établissement dispose aussi d’un four à bois pour cuire vos pizzas préférés. Allez-y le dimanche pour une ambiance festive alors que de nombreuses familles se rassemblent pour y pique-niquer.  

Bien que ces vignobles ont définitivement leur touche distinctive, je vous invite à faire votre itinéraire selon les envies du moment afin de pleinement profiter de la région. Une trop grande planification de la journée ne laisserait pas suffisamment cours à l’exploration spontanée. Cela dit, je vous souhaite une excellente visite de la vallée de Napa et de ses magnifiques vignobles. N’hésitez pas à faire également un tour dans la vallée de Sonoma, sa voisine, qui possède elle aussi de nombreux trésors cachés. 

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Français
English (Canada) Français
Enregistrer