Sorties au resto Voyage

NY gastronomie: les meilleurs délices sucrés en ville

Sucré ou salé? C’est une question bien embêtante, pas vrai? Les réponses varient d’une personne à l’autre, selon les goûts de chacun. Mais, soyons francs, je ne connais PERSONNE qui accepterait de se priver du moindre dessert ou délice sucré pour le restant de ces jours. À vrai dire, s’il fallait que je réponde à ce compromis bien difficile, je serais tout de même tentée par le sucré car, à mon humble avis, une vie sans sucrerie est plutôt fade, morose, presque inimaginable. Et c’est d’ailleurs pourquoi aujourd’hui, emportée de nouveau par ma passion pour la gastronomie et mon côté épicurien, je vous fait part des trouvailles sacrées en matière de sucré que j’ai fait lors de mon aventure à New York City, de quoi ne plus jamais vouloir ressortir de cette métropole plein de secrets culinaires.

1- Cupcakes de chez Magnolia Bakery: Bien réputé dans le domaine, Magnolia Bakery a su attiré des foules entières de new-yorkais et de touristes grâce à la qualité de ces petits gâteaux ( quoi que ses plus gros ne sont pas en reste ) et le choix intéressant de saveurs que ce commerce, maintenant franchisé partout dans la grosse pomme, propose.

2- Mille Crêpes de chez Lady M: Ce petit salon de thé adoré par les new-yorkais offre une panoplie de desserts tous aussi originaux et personalisés les uns que les autres. Cependant, sa spécialité demeure le Mille Crêpes Signature, dessert en vogue qui consiste en une série de crêpes fines empilées et nappées de crème entre chacune d’elles afin de former l’apparance d’un gâteau à la fois léger et délectable.

3- Un milkshake de chez Black Tap: Ce tout petit restaurant TRÈS prisé de Soho vous permet de goûter à un de leurs fameux milkshakes complètement fous, ornés de pâtes à biscuits, de barbe à papa ou de bonbons acidulés. Un seul pépin, il n’est certainment pas recommandé aux impatients alors que le temps d’attente peut parfois grimper jusqu’à deux heures! Dans ce cas, prendre pour emporter est une option envisageable, quoi que les milkshakes ne sont pas aussi extraordinaires mais, tout de même délicieux.

4- Un beignet à la crème brûlée de chez Doughnut Plant: Situé dans Chinatown, ce commece propose des beignets succulents, probablement incomparables à ceux que vous ayez mangés auparavant. Spécialistes en la matière? Dougnhut revisite les traditions en offrant même des beignes carrés, aux petits fruits et aux tres leches. Le summum: leur indémodable beigne à la crème brûlée.

Il reste encore de nombreuses autres douceurs que je pourrais ajouter mais afin de vous évitez des lectures sans fin je vous ai sélectionné le meilleur de la grosse pomme. J’espère que vous aurez l’occasion de goûter à une d’entre elles, et si vous en avez déjà eu la chance, je vous invite à m’en faire part dans les commentaires.

 

 

 

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Français
English (Canada) Français
Enregistrer