Sorties au resto Voyage

NY gastronomie: les meilleurs rapports qualité-prix en ville

Voyager à New York, on le sait tous, peut parfois s’avérer très coûteux. Trouver un hôtel abordable et s’assurer que la facture ne s’élève pas trop, sans oublier de prendre conscience du taux de change de votre pays respectif sont des défis qui peuvent certainement nuire à la qualité de votre temps à New York City. Et la nourriture n’est pas en reste, alors que les repas sont souvent très dispendieux si l’on compte manger de la fine gastronomie. Comment ne pas revenir le portefeuille vide en ayant voulu déguster de la nourriture savoureuse? Voici des suggestions de plats et desserts bon-marché qui plairont à vos papilles gustatives sans faire déborder votre budget.

1- Les dumplings de chez Lam Zhou Handmade Noodle: À seulement 3$ pour 10 dumplings, impossible de dire que ce minuscule restaurant asiatique de Chinatown n’est pas abordable. Malgré son allure rebutante presqu’en décripitude, cela vaut la peine d’entrer et d’y goûter de la nourriture typiquement chinoise pleine de saveurs. Parfois, il vaut mieux ne pas se fier aux apparences…

2- Les noeuds à l’ail et les «grandma slice» de chez Little Italy Pizza: À proximité de Times Square, cette restauration rapide italienne propose des pointes de pizzas maison tout droit sorties du four et des petits pains à l’ail regorgeant de saveurs (plus ou moins avantageux pour l’haleine cependant) à de très bas prix. En plein cœur de midtown, il s’agit d’un arrêt non-négociable.

3- Un beignet à saveur de dulce de leche de chez Dough: Avis aux amateurs de beignes et aux becs sucrés; les beignets à saveurs décadentes de chez Dough, situé à un coin de rue de Times Square dans la petite station de restauration rapide City Kitchen, sont à uniquement 3$ taxes incluses (oui oui, vous avez bien lus, et ils sont tout simplement GIGANTESQUE). Impossible de ne pas se laisser tenter par ce délice tombé tout droit du ciel!

4- Frites phéniciennes de chez Ilili Box: Portion idéale pour partager, ces frites assaissonées et accompagnées de sauce grecque provenant d’un restaurant méditérannéen de chez City Kitchen sont croustillantes et font un accompagnement divergeant des habituelles frites natures, tout en étant peu dispendieuses.

Bref, il existe de nombreux restaurants dans Manhattan qui nous permettent de déguster de la nourriture divine sans démolir notre budget. Afin de s’assurer de faire les bons choix et ne pas dépenser inutilement, la planification est la voie à prendre. Et avec ces quelques suggestions, soyez assurés que vous êtes déjà entre de bonnes mains.

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Français
English (Canada) Français
Enregistrer