Sorties au resto Voyage

NY gastronomie: manger italien dans la grosse pomme

Qui n’aime pas la bouffe italienne? C’est tout simplement impossible. Qu’on parle de linguini pomodoro, de proscuitto cotto ou de pizza napolitana, l’Italie possède un échantillon infini de nourriture qui convienne à tous les âges et personalités. Mais, qui a dit que pour trouver le meilleur de la gastronimie italienne, un voyage en Europe est de mise? New York, bien que cette métropole soit située en Amérique, possède des restaurants bien représentatifs de la fine gastronomie italienne. Alors, envie d’un peu d’italien lors de votre séjours dans la ville qui ne dort jamais? Voici mes suggestions…

1- Locanda Verde: Bien que ce restaurant soit relativement coûteux, on y retrouve la crème de la crème en matière de gastronomie, avec des repas qui réjouiront vos papilles gustatives et que vous ne serez pas près d’oublier. Magret de canard cuit à la perfection et sauce aux cerises fraîches? Raviolis aux crevettes nappés de sauce rosée et de pétoncles? Impossible de ne pas être satisfait de cette fine cuisine dans ce restaurant très primé par les new-yorkais de Tribeca.

2- Adrienne’s pizza: Amateur de pizzas fines aux rebords croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur? Ce restaurant abordable situé dans le financial district à quelques pas du bull of wall street vous propose une nourriture typiquement italienne pleine de fraîcheur que vous pourrez déguster sur la magnifique terrasse en pavé dissimulée derrière le bâtiment. Vous aurez d’ailleurs la possibilité de partager des grandes portions de pizzas personnalisées selon vos goûts et sélections du moment. Sauce blanche ou tomatée? Garnitures végétariennes ou carnivores? Peu importe vos combinaisons, soyez assurés que vous serez satisfaits par la qualité et l’aspect 100% italien de la cuisine d’Adrienne’s pizza.

3- Une gelato de chez Mo Il Gelato: Onctueuses, fruitées, rafraîchissantes et décadentes, les gelatos artisanales de chez Mo Il Gelato vous transporteront tout droit à Rome avec des saveurs saisonnières incomparable. Malgré la texture crèmeuse de leurs glaces, vous aurez l’impression de littéralement mordre dans une fraise bien juteuse ou prendre une part d’une tablette de chocolat pur de qualité supérieure. Les fanatiques de gelato italiennes seront tentés de tout ramener chez eux. Un must de la Petite Italie.

Alors, si jamais la tentation de croquer dans une pointe de pizza fine croûte ou d’avaler quelques raviolis aux veaux maisons vous emportent lors de votre prochaine escapade à NY, sachez qu’avec ces propositions, vous ne saurez pas déçus. Vous avez déjà vécu l’expérience de la gastronomie italienne dans la ville qui ne dort jamais et serez prêts à suggérez d’autres destinations culinaires non-mentionnées dans la liste ci-contre? Ne vous gênez pas à commenter et à faire part de vos impressions.

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Français
English (Canada) Français
Enregistrer