Sorties au resto Voyage

NY gastronomie: où trouver les meilleurs burgers new-yorkais

La gastronomie de New-York fut, selon mon point de vue, un des aspects les plus singuliers et fascinants de mon aventure de 24 jours dans cette métropole. En fait, puisque Manhattan est si multiculturel, on peut essentiellement trouver tous types de nourriture dans cette ville qui ne dort jamais, des hot-dogs  sur le pouce à Times Square jusqu’aux dumplings sortis tout droit d’un minuscule restaurant décrépit de Chinatown. Afin de vous éviter de fastidieuses recherches lors de l’organisation de votre prochaine escapade à New-York, je vous propose les meilleurs foodies de la grosse pomme, et ce, par catégories afin que vos désirs soient comblés plus facilement. Alors, que l’aventure culinaire commence!

Aujourd’hui, puisqu’il s’agit d’un grand et indémodable classique de la nourriture américaine, je vous suggère un échantillon des meilleurs restaurants de burgers en ville afin que l’amateur de malbouffe en vous soit comblé, et ce, sans vider le porte-feuille. Savoureux et personnalisés, ces burgers réputés, souvent accompagnés de frites toutes aussi délicieuses, vous feront découvrir en toute simplicité le côté unique de la gastronomie new-yorkaise.

1- Shake Shack: un arrêt primordial, rien de moins. Frites ondulées croustillantes, burgers débordants de saveurs et viande juteuse de qualité, tout pour satisfaire les fanatiques de burgers, d’autant plus que cette entreprise a fait bien des petits au quatre coin de la métropole.

2- Burger Joint: Un drôle de restaurant au décor plutôt inhabituel qui saura à coup sûr vous surprendre. Dissimulé dans le coin de l’entrée d’un hôtel luxueux, un tout petit endroit plein à craquer qui a fait grand succès chez les new-new-yorkais de midtown.

3- Bareburger: Burgers organiques au goût inégalable. Galette de canard, végé? Pain brioché, multigrain? Toutes les options s’offrent à vous. Vous aurez l’opportunité de composer votre propre burger selon vos goûts et désirs du moments dans ce restaurant du financial district.

Grâce à ces quelques suggestions, vous aurez l’occasion de goûter à la crème de la crème dans le domaine des burgers new-yorkais. De quoi faire une escapade dont vous vous rappellerez longtemps. Parce qu’on le sait bien, la gastronomie, c’est la partie la plus intéressante lorsque l’on voyage. D’ailleurs, pour d’autres suggestions toutes aussi utiles et intéressantes, je vous invite à jeter un coup d’œil aux autres articles de la série NY gastromie afin de vous assurer une aventure culinaire mémorable.

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Français
English (Canada) Français
Enregistrer