Voyage

Lagon bleu: un essentiel de votre voyage à Malte

Malte est probablement l’une des destinations les plus renversantes que j’ai eu l’opportunité de découvrir au cours des dernières années. L’architecture unique et pittoresque, les charmantes ruelles de la Valette et les eaux turquoises qui encadrent cette île à la culture riche font de cet endroit un vrai petit bijoux à explorer. Un des moments les plus forts de mon voyage est assurément la visite du lagon bleu, une attraction naturelle de l’archipel maltais. Dès que j’ai su que je m’envolerais sous peu en direction de Malte, les informations sur le lagon bleu m’ont immédiatement attirées et j’ai compris que cet endroit serait un immanquable de mon itinéraire. 

Ma famille et moi avons finalement opté pour une visite à cet endroit magique lors de notre dernière journée, de quoi terminer avec la plus belle vue de Malte ancrée dans notre mémoire. Nous avons choisi une excursion à bord d’un navire à l’apparence un peu similaire à celle d’une caravelle de pirates. Déjà, l’allure de notre bateau avait de quoi nous transporter dans une autre dimension. Le tour devait durer une journée entière et comprenait un parcours qui faisait le tour de l’île principale de l’archipel et traversait des lagons et falaises rocheuses avant de faire un arrêt au fameux lagon bleu. Malheureusement, la température n’était pas en notre faveur ce jour-là et des vents forts ont modifié le trajet prévu de la journée. De plus, la houle de la Méditerranée causait certains inconforts inévitables même pour les plus habitués d’entre nous. Cela dit, malgré les conditions peu idéales, le paysage auquel nous avons eu accès arrivées au lagon bleu a quant à moi valu entièrement la peine. 

En voyant cette eau cristalline se mélangeant à des vagues d’un émeraude et d’un turquoise magnifiques, tous mes inconforts se sont dissipés. J’étais subjuguée par la beauté de la vue que j’obtenais au sommet de. l’île. Je n’avais vu une eau si claire, si bleue. Mais si cet endroit m’a complètement charmé, je n’étais assurément pas la seule à avoir une fascination pour cette destination. Le lieu était submergé de touristes, d’une façon qui en était même plutôt désagréable. Bien que cet endroit se doit d’être visité, le lagon perdait un peu de sa magie sous le bassin envahissant de touristes. On voyait là l’exemple de la perle de la nature qui se voyait transformée par l’humain (j’en étais moi même partiellement responsable en tant que je faisais partie de cette vague de touristes).  

En m’éloignant un peu de la foule et des comptoirs à rafraichissements, je suis parvenue à trouver une parcelle plus calme de l’île moins assaillie par les visiteurs, ce qui permettait d’apprécier la vue dans toute sa splendeur. Aucun mot ne pouvait décrire ce panorama qui s’apparentait en rien à ce dont j’avais été témoin lors de mes précédents voyages. 

Voici quelques photos de ce merveilleux moment:

J’espère que vous aurez l’occasion de faire la découverte de ce joyau de la nature, un véritable endroit de rêve. Cela dit, pensez à prioriser la saison basse pour éviter les foules. Je vous reviens avec d’autres articles sur Malte sous peu. À bientôt!

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Français
English (Canada) Français
Enregistrer