Voyage

Que faire à Lisbonne?

Visiter Lisbonne consiste plutôt à visiter ces différents quartiers, aux atmosphères, rythmes et richesses variant d’un endroit à l’autre. Cependant, afin d’être sûr de ne rien manquer, voici une liste des attractions et secteurs à voir à tout prix et des expériences à vivre pour avoir assurément un séjour à Lisbonne mémorable. Le temps accordé à chacune de ses activités n’est certes pas le même mais il sera à vous de choisir votre utilisation de votre temps selon vos envies et coup de coeur.

1- Prendre le tram 28
Le tram 28, attraction incontournable de la ville, est une manière des plus pittoresques de parcourir les divers quartiers de la capitale du Portugal à travers des rues sinueuses et escarpées. Son côté historique ainsi que son trajet permettant vraiment de prendre le pouls de la ville font de ce moyen de transport une attraction très prisée des touristes alors prenez ce tram tôt le matin ou en soirée lors de ces derniers trajets ( le dernier est à environ 21h ) afin de vous épargner des files d’attente.

2- Visiter le Castelo de Sao Jorge
Le tram 28 est la manière idéale de se rendre au Castelo de Sao Jorge, emblème principale de la première ville portugaise. Sa visite permet une marche sur les fortifications d’origine, qui est fort agréable mais c’est davantage la vue plongeante qui attire tant de touristes. Un belvédère aménagé permet de prendre quelques clichés qui feront de vous une star des réseaux sociaux.

3- Se photographier sur les miradouros
Les miradouros sont des points de vue aménagés situés à peu près dans tous les quartiers historiques de la ville et qui offrent un moment de relaxation tout en observant des panoramas à couper le souffle. Il s’agit d’un incontournable lors de votre séjour.

4- Se perdre dans les ruelles de l’Alfama
L’alfama est certainement le quartier le plus typique de la vieille ville alors que l’on peut se perdre à travers ses traverses et ses rues sinueuses pendant des heures. Il y règne une belle insouciance et joie de vivre. On dirait que le temps s’est arrêté. Les façades d’azulejos colorés, les vêtements perchés sur les cordes à linge et les rues piétonnes en pavé font de cet endroit un quartier au charme inégalable.

5- Visiter Belém
Belém, quartier très touristique légèrement à l’écart du centre historique, regorge de bijoux architecturaux à ne pas manquer. Sa situation géographique occasionne des vues éblouissantes sur le tage et sur les six montagnes sur lesquelles reposent des milliers de résidences entassées aux toit rouge.

6- Voir la Praça do Comércio
Que se soit pour flâner au bord du Tage, prendre une sangria ou une limonade bien rafraîchissante ou se balader dans les boutiques souvenirs des environs, la Praça do Comércio est idéale pour un moment de pause dans un après-midi chargé en activités. L’architecture du lieu est des plus impressionnantes et vaut assurément un arrêt lors de votre séjour.

8- Prendre un ascenseur ou un funiculaire
La ville de Lisbonne comprend de nombreuses installations nous évitant de grimper des ruelles trop escarpées et qui, par leur allure atypique et leurs graffitis colorés éclatants, attirent de nombreux visiteurs. C’est une manière inusitée de découvrir certaines rues de la ville et de se rendre sans trop s’épuiser à certains miradouros aux vues tout simplement éblouissants.

9- Souper dans le Chiado et se promener dans le Bairro Alto
Dans le quartier du Bairro Alto, ça fait la fête! Les terrasses animées bordent les rues piétonnières en pavée et une ambiance électrisante occupe la place. Cependant, plusieurs restaurants sont très touristiques et n’ont pas le charme des bistrots typiquement portugais. Le Chiado, quant à lui, déborde de rues en pente bondées de restaurants divers et la vue sur le château de Sao Jorge et les innombrables toits rouges est incroyable.

10- Déjeuner dans une pâtisserie
Lisbonne regorge de petits cafés au délices typiques du pays et débordant de saveurs. Chaque rue possède de nombreuses pâtisseries ayant leur propre spécialité. N’hésitez pas à entrer. Les délices portugais et viennoiseries ont un goût divin. Alors, pourquoi s’en priver? Petit conseil: le pastel de nata, tartelette au flan, est à essayer à tout prix.

Désormais, vous n’êtes pas près de manquer quoi que ce soit de la formidable ville de Lisbonne. Je vous suggère trois ou quatre jours pour visiter la ville afin de vraiment s’imprégner de son atmosphère unique.

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Français
English (Canada) Français
Enregistrer