Voyage

Quoi voir et faire à Sintra?

Sintra, municipalité au cachet incomparable et aux bâtiments colorés très charmants, est située à proximité de Lisbonne. Très prisée par les touristes pour son grand nombre de châteaux et sa richesse architecturale, cette ville portugaise aura de quoi vous surprendre. Voici mes endroits favoris de cette ville à visiter assurément.

Quinta da Regaleira: Dans une aire verte à la végétation luxuriante se retrouve divers bijoux architecturaux qui sauront vous transporter vers un univers semblant irréel. La beauté des lieux est indescriptible. L’ambiance, alors que l’on se promène au son des chants des oiseaux et en observant le crépuscule, est particulièrement romantique. Une tour de pierre en colimaçon à l’allure médiévale et recouverte de vignes que l’on découvre en longeant une mystérieuse grotte vous éblouira complètement. Le château du lieu, au style néo-gothique, est d’une splendeur sans comparable. Des fortifications sont placées ça et là à travers le parc et provoquent à chaque reprise une surprise inévitable. Les trésors que cachent l’endroit à l’apparence de conte de fée sont innombrables. Un moment mémorable de mon escapade à Sintra. À voir absolument!

Palacio Nacional de Sintra: Le palais national de Sintra, situé en plein coeur du secteur historique de la ville à la fois fascinante et épatante de Sintra, vous promet un moment riche en histoire et en découvertes. Une visite détaillée de l’intérieur du château à l’architecture atypique permet de constater pleinement l’ampleur de son charme et le luxe dans lequel vivaient les gens qui l’habitaient autrefois. Un voyage dans le passé assuré et un bel apprentissage culturel.

Palacio Nacional da Pena
Que dire? Wow! Le Palais de Pena m’a complètement enlevé les mots de la bouche. J’étais abasourdie par le lustre et la beauté indéfinissable des lieux. Un monument coloré aux multiples genres architecturaux situé au coeur d’une forêt à la végétation abondante s’offrira à vous. Une combinaison incroyable de styles et détails recherchés saura certainement provoquer en vous la même réaction qui m’anima dès que je me rendit sur place. Je n’ai vu quoi que ce soit de tel. Cet endroit est à voir à tout prix. Je le suggère fortement à tous les fanatiques de vues impressionnantes, d’architecture éblouissante et d’aventure inusitée. Un moment fort de mon voyage!

Où manger?
Sintra se remplit de touristes à l’aube mais dès la noirceur se vide entièrement et se transforme presque en une ville fantôme. La vie nocturne est donc peu présente mais voici un restaurant qui était tout de même très animé malgré le calme de la soirée.

Restaurant Dom Pipas: Proposant un menu typiquement portugais rempli de saveurs et servi à la bonne franquette, ce petit restaurant semble être le coeur de l’animation d’une ville pratiquement déserte en soirée. La nourriture y est délicieuse et l’ambiance représente parfaitement les clichés d’une institution portugaise où vont les gens locaux; décors désuet aux nombreux bibelots à l’effigie du Portugal et lieu sans prétention où s’attablent de grandes familles portugaises aux garçons en chemise blanche et aux jeunes filles vêtues de robe fleurie tressée à la main.
Une belle immersion dans le mode de vie des portugais ainsi qu’une expérience très dépaysante!

Vous avez vécu l’expérience incroyable de Sintra? Faites-moi part de vos impressions!

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Français
English (Canada) Français
Enregistrer