Voyage

Quoi voir à L.A?

Los Angeles, ville de vedettes artistiques, de gens richissimes, de fêtes, de cinéma… Vibrante, huppée, elle attire tous ceux désirant un petit aperçu du quotidien des gens riches et célèbres. Mais, contrairement à ce que certains pourraient croire, elle offre bien plus que des studios hollywoodiens et une enseigne érigée sur le haut du mont Lee. LA, c’est aussi une vie culturelle riche, une tonne de musées financés par les mécènes de la région, des résidences luxueuses, un centre financier bien entretenu aux grattes ciels impressionnants, et bien plus encore. Voici tout ce qui fait de la cité des anges un lieu d’attrait immanquable.

Mulholland Drive et Beverly Hills: Envie de voir concrètement l’opulence de Los Angeles? Perchée sur les monts Santa Monica et Hollywood Hills, Mulholland Drive est une artère célèbre qui offre de nombreuses vues panoramiques tout simplement saisissantes, tout en permettant de visiter les plus beaux quartiers de la ville. De nombreuses vedettes du cinéma et de la musique y ont élu domicile, loin de l’animation constante de la métropole. Autre lieu cossu à visiter, Beverly Hills, ville du compté de Los Angeles, est connue de tous pour ses fastueuses résidences de stars et la fameuse rue commerçante de luxe Rodeo Drive. Habitée par moins de 35 000 personnes, elle demeure une des villes les plus riches du monde entier et un arrêt s’y impose.

Getty Center et Getty Villa: Los Angeles abonde de musées magnifiques témoignant de sa richesse culturelle, mais si vous devez en privilégier certains, optez pour le J. Paul Getty Museum, ensemble composé de deux centres offrant une large sélections d’oeuvres et ce, dans des environnements inspirants à l’architecture incroyable. Le premier, le Getty Center, comporte six bâtiments à l’allure avant-gardiste et moderne, réalisation de l’architecte Richard Meier. Les collections que l’on présente dans ce campus culturel sont grandement diversifiées et le lieu est enchanteur. Le second musée, dont l’architecture inspirée de la villa des Papyrus est une attraction à part entière, est axé davantage sur l’antiquité gréco-romaine. Il est situé dans la municipalité de Malibu, en banlieue de Los Angeles. J. Paul Getty, fondateur de ces somptueux centres artistiques, a massivement investi dans l’art après avoir fait fortune dans le domaine du pétrole. Cet homme d’affaires fortuné a permis à la vie culturelle de Los Angeles, aujourd’hui florissante, d’éclore depuis la création de ces deux musées. À découvrir à tout prix!

Venice: Quartier bourdonnant situé dans l’ouest de la ville, Venice est un incontournable de votre séjour à Los Angeles. Au programme: balade dans les rues animées du secteur et tout particulièrement dans la zone résidentielle dont les canaux inspirés de ceux de Venise ont donné le nom à la ville. Vous serez saisis par l’architecture audacieuse de chacune des maisons qui s’y trouvent. Aussi, petit tour à la plage, question de profiter du boardwalk et de son ambiance unique en son genre. Là-bas, vous pourrez contempler de vos propres yeux tous les classiques clichés des films américains: les cabanes vert menthe des sauveteurs, les «body-builders», les sportifs téméraires qui s’exercent sur le skate Park en bord de mer. De plus, la communauté artistique en effervescence est un autre aspect à ne pas manquer alors que l’art de rue prend de l’expansion dans le quartier. Un coin à voir absolument! Pour savoir où manger à Venice, je vous invite à jeter un coup d’oeil à cet article.

Santa Monica: Ville indépendante à seulement 25 km de Los Angeles, Santa Monica a beaucoup à offrir. Destination idéale lors d’un après-midi ensoleillé, elle connait majoritairement sa popularité grâce à sa jetée bondée de boutiques de souvenirs kitchs et de manèges. C’est assurément l’icône central de la ville. Autre lieu touristique très couru, la Third street Promenade, est une rue piétonnière

Le meilleur emplacement pour dormir: Les divers lieux d’intérêts de Los Angeles sont plutôt dispersés à plusieurs endroits de la ville. Ainsi, il peut devenir difficile de visiter tous ces secteurs sans devoir passer beaucoup de temps sur la route, d’où l’importance de choisir un emplacement central. Pour avoir accès facilement à tous les immanquables de la ville et de ses alentours, je recommande de réserver une chambre dans un établissement près des principales artères de la ville et de Beverly Hills. Ainsi, vous serez situé à moins d’une demi-heure de route de chacune des attractions mentionnées ci-dessus.

Voilà tout pour les meilleures attractions de L.A. J’espère que ça vous a plu et surtout inspiré pour votre séjour. Laissez-moi savoir dans les commentaires si vous avez déjà eu l’opportunité de découvrir un des endroits dont je fais mention dans l’article. C’est toujours pour moi un plaisir de connaître vos impressions.

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Français
English (Canada) Français
Enregistrer