Recettes

Recette de caramel salé onctueux

Le caramel est un essentiel des desserts et un aliment fétiche des becs sucrés. Peu importe la façon dont on l’incorpore à une recette, il a le don de l’enrichir, l’embellir, la perfectionner. En plus, cet atout de la cuisine est surprenamment facile à réaliser, ne nécessitant que quelques ingrédients. Voici donc comment concocter en peu d’étapes le meilleur caramel salé qui soit et réinventer chacune de vos recettes sucrées.

Il vous faudra:
Une tasse de sucre (utiliser la cassonade pour un résultat plus foncé s’apparentant davantage à du dulce de leche)
Huit cuillères à soupe de beurre coupé en petits cubes
Dix cuillères à soupe de crème entière
Une pincée de sel

Étapes à suivre:
Dans une casserole de grosseur moyenne, combiner tous les ingrédients à l’aide d’une cuillère en bois ou d’une spatule en silicone jusqu’à ébullition, puis, laisser épaissir pendant 5 à 7 minutes. Le caramel prendra éventuellement une texture lisse et onctueuse tel que désiré. Une fois cette agréable consistance obtenue, retirer du feu et laisser reposer.

Quelques idées d’utilisation:
Dans une crêpe: avec des pommes caramélisées à la cassonade et ce délicieux caramel maison, votre déjeuner fera bien des jaloux. Un accord sucré idéal pour l’automne.
Dans du popcorn: idéal pour réinventer le banal maïs soufflé non-assaisonné et améliorer vos soirées cinéma.
Dans un gâteau au fromage: comme garniture ou littéralement à l’intérieur du mélange, le caramel s’agence toujours à merveilles avec ce dessert.
Dans une crème glacée maison: garnissez votre glaces maison de ce succulent caramel salé pour leur donner un goût vraiment incomparable. Et, même avec les crèmes glacées achetées au supermarché, ce coulis est parfait sur un sundae.

Les manières de profiter de ce coulis décadent sont infinies. Il ne vous reste qu’à les explorer!

Recette provenant de lifemadesweeter

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Français
English (Canada) Français
Enregistrer