Recettes

Petits croissants aux fruits de mer

La recette que je vous présente aujourd’hui provient de mes origines nord-côtières ( cayennes ), là où poissons et fruits de mer font presque partie du régime quotidien. En effet, Havre St-Pierre, petit patelin paisible et isolé bordant le golfe du St-Laurent et faisant face au Parc National de l’Archipel de Mingan, est un endroit tout à fait charmeur où mon père passa toute son enfance. C’est d’ailleurs à lui que reviennent les crédits de cette recette tout simplement savoureuse qu’il connaît aussi bien que le fond de sa poche. En l’honneur de mes origines dont je suis profondément fière et des talents de cuisinier sans-égal de mon père, j’ai donc décidé de vous présenter sa recette de petits croissants au fruits de mer.

Petits croissants au fruits de mer:

Ingrédients:

3 oeufs préalablement bouillis ( à la coque ), coupés en dé
2 tranches de céleri
Une tasse de fromage cheddar ou suisse en cube
Deux cuillères à soupe de mayonnaise
Une tasse de crevettes coupées en petits morceaux
Poivre et sel au goût
Une pincée de poudre d’ail ( optionnel )
Une branche d’échalotes finement coupée ( optionnel )
Une boîte de conserve de chair de crabe ( peut être remplacé par du homard )
Pâte à croissant de marque Pittsburry ( 2 paquets )

Étapes à suivre:

1- Préchauffer le four à 350 degrés F et, dans un moule à muffins non beurré, former une tartelette à l’aide de la pâte à croissant dans le creu de chacun des moules.
2- Mélanger tous les autres ingrédients dans un bol de grosseur moyenne puis, déposer l’équivalent de deux à trois cuillères à soupe de mixture dans chacune des tartelettes préalablement formées.
3- Enfourner et faire cuire pendant 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit uniformément dorée. Laisser reposer environ cinq minutes avant de démouler délicatement et servir.

En espérant que vous essaierez cette recette au goût tout à fait exceptionnel qui me rappelle sans cesse mes provenances côtières. Vous verrez, vous ne serez pas déçus.

Vous avez testé la recette? N’hésitez pas à me faire part de votre expérience personnelle. Je suis très réceptive à vos commentaires.

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Français
English (Canada) Français
Enregistrer