Recettes

Recette de toffee anglais

L’hiver est la saison idéale pour se concoter des recettes des plus décadentes qui sont toujours appréciées après les sessions de ski intensives ou les batailles de boules de neige au grand froid. Personnellement, je suis une grande fanatique de dessert mariant caramel et chocolat, ce qui, selon moi, crée une combinaison infaillible à laquelle personne ne peut résister. La recette que je vous présente aujourd’hui est une de mes favorites. Sans gluten, lait ou oeufs, et comportant seulement cinq ingrédients, elle est à la fois exquise et d’une facilité déconcertante.

Alors, sans plus attendre, la voici, ma nouvelle recette fétiche de toffee anglais:
Recette de toffee anglais:

Ingrédients:

Une tasse de noix hachées, préférablement des pacanes ou des noix de grenoble. Peut aussi être remplacé par des bretzels ( entières ) pour apporter un contraste sucré-salé très agréable en bouche.
3/4 de tasse de cassonade
1/2 tasse de beurre
1/2 tasse de pépites de chocolat
Pépites skor, au goût ( optionnel )

Étapes à suivre:

  • Beurrer une plaque de 8 pouces par 8 pouces et y étendre les noix hachées de manière à former une croûte tapissant entièrement la surface au fond de la plaque.
    À feu moyen, faire bouillir le sucre et le beurre pendant 7 minutes en remuant occasionellement, dans le but d’obtenir du caramel onctueux qui se solidifie et se cristallise une fois refroidi.
  • Répendre la mixture encore ébouillantée sur la base de noix reposant au fond de la plaque. Saupoudrer de pépites de chocolat puis, une fois celles-ci ramollies, tartiner uniformément.
  • Une fois le chocolat légèrement durci, ajouter des pépites skor à votre guise. Cette étape est purement optionnelle puisqu’elle ne vise qu’à embellir l’allure du toffee.
  • Réfrigérer quelques heures de façon à ce que la recette devienne croquante à souhait avant de briser le tout en morceaux aléatoires. Idéalement, vous devriez obtenir environ 24 écorces de toffee anglais.
  • Conserver au réfrigérateur pour éviter que le chocolat ne fonde à la température pièce.

Vous verrez, cette recette délectable vous paraîtra comme une bouchée de paradis, avec son goût inégalable et sa texture croquante addictive. En moins de deux, vous parviendrez à un résultat divin qui ravira à coup sûr vos convives lors de vos repas familiaux des fêtes… à moins que vous décidiez de ne pas partager!

 

*note: cette recette est inspirée du site web livingonadime.com

crédit photo: http://www.lecremedelacrumb.com/easy-homemade-english-toffee/

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Français
English (Canada) Français
Enregistrer