Recettes

Revampez vos crêpes du samedi matin!

Les crêpes. Qui ne les aime pas? Qu’elles soient nappées de sirop, couverte d’une épaisse couche de sirop au chocolat, regorgeantes de fruits ou bien conservées à leur état naturel, les crêpes demeurent un déjeuner succulent qui sait réunir la famille autour de la table. Apprêtables de toutes les façons et ce, dans toutes les circonstances, les crêpes sont un incontournable pour les petits-déjeuners au lit, les brunchs rassembleurs ou encore les matins où le cuistot de la famille tente d’épater la galerie. Seulement, soyons honnêtes; le résultat n’est pas toujours celui espéré. Alors c’est pour cette raison que je vous arrive avec une recette originale réussie à tout coup et qui sera appréciée par vos goûteurs. Avec un peu de chance, qui sait, peut-être en demanderont-ils encore le samedi suivant? De plus, ne craigner rien si un des membres de votre famille ou de vos hôtes a des allergies ou des intolérances aux œufs ou aux produits laitiers; la recette est entièrement certifiée sans œufs, sans lactose, ce qui la rend plus légère. Cependant, si vous voulez rajouter un peu de consistance à la recette, il va de soi que vous pouvez incorporer des œufs (2) au mélange et conserver tout de même son goût délicieux.

Ingrédients (donne environ 7-8 crêpes):
– 1 1/2 tasse de farine tout usage

– 1 tasse de lait de soya (peut aussi être remplacé par du lait ordinaire)

-2 tasses d’eau

-2 cuillères à soupe d’huile d’olive ou d’huile végétale

Étapes à suivre;

Dans un bol de format moyen, mélanger tous les ingrédients de manière à obtenir un mélange lisse et homogène. Puis, faire cuire les crêpes jusqu’à obtenir une couleur dorée et, il ne vous reste qu’une seule étape, la préférée de tous :goûter!

Quelques trucs:

Comment les apprêter? Il s’agit d’une question que plusieurs se poseront probablement. Voici ce que je vous suggère: ajouter des pommes pelées et tranchées en quartier que vous apprêterez avec de la cassonade et de la margarine. Faites-les chauffer dans une casserole, puis, faites-les cuire en les mettant dans la crêpe une fois qu’elle est cuite. Cependant, ne servez pas tout de suite la crêpe, attendez brièvement que les pommes s’imprègnent de la chaleur et qu’elles obtiennent une texture plus tendre, à mi-chemin entre la compote et la pomme à l’état brut. De plus, n’hésiter pas ajouter d’autres garnitures tels du fromage cheddar ou jasberg ou bien du jambon pour créer un contraste de sucré-salé. Sinon, vous toujours faire le même processus avec des petits fruits et ajouter par la suite du coulis au chocolat ou au caramel, une combinaison appréciée à tous coups. Le but est de laisser aller votre imagination.

 

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Français
English (Canada) Français
Enregistrer