Sorties au resto

Sapristi: ambiance pittoresque au coeur du Vieux-Québec

Ah que je suis heureuse d’enfin pouvoir recommencer à aller au restaurant! C’est un plaisir qui a toujours fait partie de ma vie, mais après en avoir été privée pendant quelques mois, j’ai pu réaliser à quel point le fait de partager un repas à l’extérieur me manquait. Il s’agit d’une expérience toujours si plaisante que de pouvoir découvrir de nouvelles destinations culinaires et j’avais hâte de pouvoir revivre ces précieux moments avec proches et amis. Ainsi, lors de ma récente escapade au parc de la Jacques Cartier (j’en parle en détail ici), j’ai choisi de faire un bref arrêt dans la magnifique ville de Québec  et apprécier un repas en bonne compagnie au Sapristi, charmant restaurant dont je vous fait la critique aujourd’hui. 

Dès que mes copines et moi avons su que nous voulions nous arrêter en chemin pour profiter d’un agréable moment sur une terrasse, nous avons effectué quelques recherches afin de savoir où se trouvait LA terrasse du Vieux-Québec où savourer un petit repas sous le soleil de juillet. Toutes les listes mentionnaient le Sapristi. Et nous avons rapidement saisi l’origine de la popularité de la place. Avec ses deux locations parfaitement situées, le sapristi propose une expérience abordable au coeur des rues les plus pittoresques de Québec. Celle sur rue St-Jean offre une terrasse animée sur l’une des plus anciennes rues de la ville. La seconde, dans l’arrondissement du Petit Champlain, permet de contempler des vues sur le fleuve dans une atmosphère calme et agréable. Cependant, outre l’emplacement qui fait le charme de l’endroit, nous avons également été surprises par la qualité du service et de la nourriture. Nous nous attendions, à vrai dire, à possiblement tomber sur un de ces endroits qui négligent le rapport qualité-prix car leur localisation suffit pour susciter l’engouement. Toutefois, en ce qui concerne le Sapristi, ce n’était aucunement le cas. La carte, variée, offre des plats frais et de qualité tout en étant relativement abordable. Mon tartare au saumon, agrémenté de fromage de chèvre, était à la fois surprenant et savoureux. La texture était optimale et le goût, bien au rendez-vous. La sangria rosée, elle, était excellente! Tout a été reçu plutôt rapidement; le serveur, courtois et chaleureux, nous a offert une expérience irréprochable. 

Je suis ressortie de cette adresse plus que satisfaite par l’ensemble de ce que propose le Sapristi, c’est-à-dire des plats variés, goûteux et peu dispendieux. Le tout, dans un des coins les plus magnifiques de Québec; je recommande!

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Français
English (Canada) Français
Enregistrer