Voyage

Toronto: le «road trip» idéal

De nos jours, les voyages de route en famille se popularisent grandement et sont en plein essor en raison des billets d’avion qui peuvent parfois s’élever  à des coûts moins abordables, mais aussi grâce à leur simplicité qui est tout à fait incomparable aux horaires structurés des voyages outre-mer.  Les touristes profitent ainsi de cette toute nouvelle tendance appelée communément «road trip» afin de partir à l’aventure vers des territoires à découvrir, notamment au sud des États-Unis, où les trouvailles artistiques, culturelles, musicales et même parfois sportives sont au rendez-vous. Cependant, avec la hausse du dollar américain, ces intéressantes destinations deviennent moins accessible ce qui, en revanche, ouvre les portes aux voies canadiennes toutes aussi animées et immanquables. Que diriez-vous d’une brève escapade à Toronto, ville idéale pour les jeunes familles, les fanatiques de sensations fortes, les artistes dans l’âme et les énergiques qui rêvent d’un lieu aux mille et une activités?

Plus grande ville du Canada et capitale provinciale de l’Ontario, Toronto est non seulement diversifié, il s’agit d’un endroit à couper le souffle. Ses activités toutes aussi entraînantes les unes que les autres, ses lieux touristiques abondants, son centre-ville allumé et ses centres commerciaux inédits vous donneront à coup sûr l’envie d’y retourner une seconde fois. Voici mon palmarès personnel des immanquables de cette ville nuancée :

  • La fameuse tour du CN est sans aucune hésitation un arrêt incontournable pour votre brève escapade à Toronto. S’élevant à une hauteur vertigineuse (553,33 m), elle nous procure un panorama extraordinaire du belvédère, agrémenté de son célèbre plancher de verre accessible à l’étage inférieur. La nacelle, située 33 étages plus hauts, offre à son tour une vue à en perdre les mots et les coûts supplémentaires liés à son accessibilité sont définitivement justifiés.

 

  • À proximité de la tour du CN, l’aquarium Ripley du Canada est elle aussi une activité qui en vaut assurément la peine, vous permettant d’explorer de manière interactive la diversité des fonds marins.

 

  • Pour les fanatiques de magasinage et de trouvailles bon-marché, le centre Eaton situé en plein cœur du quartier le plus actif de la ville est une destination shopping des plus convoitées en raison des variétés de style et de marque que l’on y trouve.

 

  • À quelques pas du centre commercial, le Temple de la renommée du hockey est un lieu qui saura sans le moindre doute accrocher le regard des petits et des plus grands sportifs, rehaussé de ses jeux aux fines pointes de la technologie et de ses découvertes qui impressionneront les grands fans de ce sport national.

 

Il va de soi que Toronto regorge d’autres innombrables lieux à explorer, que ce soit pour une longue fin de semaine entre amis, quelques jours en amoureux ou bien une semaine passée en famille. Cette ville ontarienne sera, peu importe vos plans, combler tous vos désirs du «road trip» idéal.

Vous aimerez peut-être

1 commentaire

  • Répondre
    Michèle
    5 avril 2016 at 11 h 00 min

    Wow, ça donne le goût d’y retourner!

  • Laissez un commentaire

    Français
    English (Canada) Français
    Enregistrer