Voyage

Tout savoir sur Óbidos

Óbidos est un village portugais fortifié situé dans la sous-région Ouest et est un lieu hautement touristique en raison de la conservation impeccable de ses remparts. En effet, la ville n’a pratiquement pas évolué depuis l’époque médiévale et conserve un charme incroyable. Voici quelques informations à savoir avant d’aller la découvrir:

Visiter les fortifications:
Les remparts qui entourent la ville, quoique fort impressionnants, demeurent inaccessibles pour plusieurs personnes car aucun garde-fou n’a été installé sur les lieux, ce qui rend le tout assez dangereux. Je ne conseille donc pas cette attraction aux gens relativement âgés, blessés ou qui ont peur des hauteurs ( tout comme moi ) puisque la hauteur des fortifications est tout de même très vertigineuse et leur structure est très escarpée et étroite. Les vues au sommet, cependant, sont apparemment très belles. Pour profiter de celles-ci, vous pouvez aussi grimper quelques marches, prendre des clichés des paysages environnants et redescendre.

La rue principale:
La rue principale du village se nomme Rua Direita et comprend la plupart des boutiques, commerces et restaurants de la ville. Très touristique, elle est visiblement faite pour accueillir les visiteurs en leur proposant divers souvenirs faits en liège ou vaisselle peinte à la main, sans oublier le ginja, boisson alcoolisée faite à base de cerises acidulées et servie dans une coupe en chocolat. Vous trouverez par ailleurs de nombreuses caves vendant ce produit local qui est partiellement à l’origine de la popularité des lieux.

Que faire à Óbidos?
Circuler dans les ruelles sans trop avoir de destination précise vous permettra de découvrir pleinement la ville et ses secrets. Son charme est incontestable. Les modestes maisons blanches lavées à la chaux aux accents bleutés et recouvertes de vignes s’entassent dans les rues piétonnières en pavée. Le temps semble s’arrêter dans cet endroit si pittoresque.

Où manger?
Malgré la petite superficie du village fortifié, plusieurs choix de restaurants s’offrent à vous en raison de la grande affluence touristique. Évitez ainsi de vous retrouver dans un restaurant au mauvais rapport qualité-prix. Tasca Torta, un tout petit bistrot que nous avons déniché, n’est certes pas dans cette catégorie. La nourriture y est tout simplement délectable, sans prétention mais débordante de saveurs. De plus, son emplacement est idéal car il se trouve sur l’avenue principale.

Óbidos est un des villages les plus charmants du Portugal, malgré le grand nombre de touristes qui y viennent chaque jour. L’ambiance qui y règne est unique et la découverte de cette ville vous assurera un voyage dans l’époque médiévale hors du commun.

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Français
English (Canada) Français
Enregistrer