Voyage

Un festival à l’étranger: à vivre absolument

Je n’ai personnellement pas beaucoup d’expérience en ce qui concerne les festivals musicaux mais j’ai eu l’opportunité, au cours de l’été dernier, de prendre part à un festival lors de mon voyage en Belgique et cet événement m’a particulièrement marqué. Pukkelpop, tenu dans la ville de Hasselt, dans les Flandres, est un festival ayant lieu chaque été en août et dont la programmation est composé d’artistes locaux et internationaux de tous genres musicaux. Pour sa programmation variée, ses multiples scènes et ses zones de restauration et de divertissement agréables, ce festival en vaut vraiment la peine. Mais au-delà de cet événement en particulier, il y a quelque chose de tout simplement magique dans l’ambiance que l’on retrouve à tout festival. Voici pourquoi je vous conseille à tout prix, si la possibilité se présente, de participer à ces rassemblements qui vous offriront assurément des souvenirs à chérir. 

1- Les gens: Un festival est l’occasion idéale pour entrer davantage en contact avec les gens de la communauté qu’on visite. Les rencontres que l’on y fait peuvent s’avérer des plus enrichissantes. Il n’y a pas d’événement plus rassembleur qu’un festival, où l’on se retrouve auprès de gens qui ont la même passion pour la culture et le divertissement musical que nous. Dans le contexte des festivals plus internationaux, c’est aussi le moment parfait pour faire des connaissances en provenance de tous les coins du monde et d’ainsi élargir ses horizons.

2- L’ambiance: Il est évident que l’une des principales raisons de se procurer des billets pour un festival est l’ambiance incomparable que l’on peut trouver dans la foule qui s’exalte devant les artistes du moment. L’adrénaline est présente et les ondes sont 100% positives, ce qui ne peut qu’occasionner une bonne dose de bonheur. 

3- Les artistes: Il est certain que la programmation peut fortement influencer le choix de l’événement puisque l’excitation est plus grande lorsque les artistes de l’heure sont en tête d’affiche. Cependant, il ne faut pas mettre de côté l’idée de prendre part à des événements plus locaux, où l’ambiance peut être toute aussi rafraîchissante avec des artistes talentueux, mais moins internationaux. C’est une excellente façon par ailleurs d’en découvrir davantage sur la culture musicale du pays que vous visitez. 

4-  La mode: Un festival vous permet également d’exhiber vos habits les plus audacieux et de sortir de votre zone de confort en ce qui concerne la tenue vestimentaire. Pour les amateurs de mode, il va de soi que cet aspect fait partie intégrale de l’expérience. Qui sait, un magazine pourrait vouloir vous prendre en photo et suggérer votre look aux prochains festivaliers (expérience vécue)!

Pourquoi s’empêcher de vivre un moment qui nous ouvre l’esprit sur le plan culturel? Il n’y a pas meilleure façon d’aller à la rencontre d’un peuple que de participer activement aux événements qu’il organise. Si l’opportunité se présente lors de votre prochain voyage, saisissez-là. Vous pourriez ainsi vivre un type d’expérience qu’on ne peut recréer. 

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Français
English (Canada) Français
Enregistrer