Voyage

Une exposition stylée au Met

Fan de mode? Future couturière ou designer de renommée? La nouvelle exposition du Musée d’art métropolitain, dans le nord-est de Manhattan, se doit d’être une de vos sorties culturelles lors de votre prochaine escapade à NY. Alors que vous serez happés par la diversité et la quantité impressionnante de robes, vous aurez l’occasion de découvrir en exclusivité des œuvres de stylistes provenant de partout à travers le globe. Pas pire, non? Voici quelques informations supplémentaires…

Cette exposition ayant ouvert  en printemps 2016 explore la conciliation entre la création de haute-coutures faites à la machine et de tenues avant-gardistes. Les galeries Robert Lehman Wing ont étés, pour le bien de l’événement, transformées afin de créer des divisions spécifiques adaptées. Une impressionnante robe de mariage de Karl Lagerfeld pour Chanel ornée de brillants dorées et de fioritures occupe le centre de l’exposition sur un piédestal qui rend hommage à cette création magistrale. Sur deux étages, les robes toutes aussi singulières et excentriques  les unes que les autres sont divisées par secteur du globe afin de rendre l’association de styles plus rapide. Il va de soi que certaines créations, plutôt hors de l’ordinaire, divergent du style de tenue que l’on voit dans notre vie quotidienne. Honnêtement, lorsque j’ai visité cette exposition, certains vêtements me paraissaient plutôt déstabilisants mais c’est justement cette diversité que l’on retrouve dans l’exposition qui la rend si spéciale. On constate ainsi à quel point l’art, même dans le domaine de la mode, est très subjectif et que tous les goûts sont dans la nature. Je dirais même qu’il s’agissait d’une ouverture sur les styles vestimentaires de tous les coins du monde et d’un apprentissage artistique tout au long de la visite. De plus, alors que l’on explorait les robes de différentes origines, on constatait aussi le nombre subjuguant de matériaux de toutes sortes utilisés à l’aide de divers techniques par des artistes innovateurs. Une belle découverte artistique et culturelle.

Alors, si le créateur en vous désire découvrir un monde unique de mode et de renouveau, ne perdez pas votre temps et saisissez l’opportunité  puisque cet événement de courte durée se termine le 8 septembre. Vous avez eu la chance de voir cette exposition? N’hésitez pas à me faire part de vos impressions dans les commentaires.

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Français
English (Canada) Français
Enregistrer