Voyage

Vieux-Toronto, l’arrondissement plein de secrets

Ayant déjà visité Toronto une première fois et voulant découvrir cette ville plein de secrets sous un nouvel angle cette fois-ci, j’ai décidé de prioriser le côté plus historique de la métropole lors de mon séjour. Bien sûr, Toronto est majoritairement industriel, cependant, il ne faut pas oublier son aspect plus culturel. Outre les gratte-ciels, l’ambiance électrisante et les lumières de Dundas Square, Toronto regorge de trésors inestimables. Qui aurait cru que derrière une zone peu animée de la métropole, se cachait un coin historique à l’ambiance festive et au décor d’inspiration parisienne? Voici les musts du Vieux-Toronto, un arrondissement qui n’est pas près de vous décevoir…

St-Lawrence Market: Semblant s’inspirer de Chelsea Market, ce marché régional intérieur est considéré comme le meilleur marché gastronomique au monde selon le National Geographic. Très diversifié, on y trouve pratiquement tous types de bouffe, en passant par les pâtes agrémentées de sauce italienne maison et les confiseries artisanales locales. Étallé sur deux étage, il offre par le fait même une vue grandiose du Vieux-Toronto avec sa terrasse très simple bordée de fleurs. Envie de casser la croûte? Ce marché est idéal pour manger sur le pouce des plats 100% frais et acheter des produits locaux pour cuisiner chez soi. Un petit commerce dédié à la vente de plats de poisson cuits au grill sous vos yeux est un incontournable de la place, une vrai institution du Vieux-Toronto.

Distellery District: Situé au beau milieu d’un quartier plutôt calme du Vieux-Toronto, Distellery District, un vrai petit paradis des fashionistas et épicuriens, nous plonge en plein dans l’ambiance nocturne de Mont Martre, à Paris avec ses terrasses animées, ses petits bistrots plein de charme et ses commerces où l’on vend toutes sortes de délices artisanaux. Et le shopping dans tout ça? On y retrouve de nombreuses boutiques aux contenus inédits, faisant presque penser à des cavernes d’Alibaba, sans oublier des vêtements et autres découvertes originales faites à la main. Une scène extérieure au coeur de l’action, des bâtiments antiques joliment restaurés, des luminaires d’inspiration orientale et des rues bordées de fleurs multiples entièrement piétionnères rendent cet endroit unique et à l’ambiance propice à la fête. Après tout, que demander de mieux?

Comme vous pouvez le constater, le Vieux-Toronto est un lieu à visiter à tout prix, avec ces commerces hors de l’ordinaire et son ambiance inégalable. On se retrouve dans un tout autre monde, alors que l’on découvre un aspect complètement différent de Toronto. Alors, pourquoi s’en priver? Ajouter ces incontournables dans votre liste d’arrêts et d’attractions de votre prochain séjour à Toronto.

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Français
English (Canada) Français
Enregistrer