Voyage

Voyage à l’époque médiévale à Tolède

À moins d’une heure de route de la capitale espagnole, Tolède est une ville au charme incontestable et au paysage semblant tout droit sorti d’une carte postale. Nichée au coeur de majestueuses montagnes et bordant le Tage, cette petite ville figée dans le temps saura vous laisser sans mot. Voici tout ce que vous devez savoir pour apprécier ce véritable bijoux à sa juste valeur.

Musée à ciel ouvert, Tolède a une richesse historique exceptionnelle que l’on peut découvrir facilement en déambulant dans ses ruelles sinueuses et étroites. Le style architectural antique et médiéval des bâtiments se maintient dans toute la citée, son uniformité rendant son ensemble tout simplement magnifique. Aucune rue n’est disparate; tout concorde et la beauté du résultat semble presque irréelle. Je crois que vous pouvez déjà constater que Tolède se retrouve parmi mes coups de coeur de mon aventure en Espagne et, avec raison.

Tout d’abord, la Cathédrale Sainte-Marie de Tolède, dont la construction débuta en 1226, est un arrêt obligatoire. Chaque détail extérieur de son architecture gothique imposante et grandiose est minutieux et est une oeuvre d’art en soi. La visite de ses pièces intérieures est nécessaire cependant pour comprendre son immense richesse et sa luxuriance et être témoin du talent inimaginable de ses créateurs. L’audio-guide, inclus dans le prix d’accès de la cathédrale, propose des explications approfondies et complètes des éléments majeurs de la cathédrale en relatant très bien son incroyable histoire. La découverte des sites se fait en suivant un parcours précis afin de s’assurer de ne rien manquer de cette merveille classée au Patrimoine mondial depuis 1986.

Surplombant la rivière et les montagnes, l’Alcazar, perché au plus haut point de la ville, est l’emblème de la superbe ville de Tolède. En admirant l’ensemble de la ville, il est impossible de ne pas distinguer cet admirable bâtiment qui attire immédiatement le regard, dominant le monticule sur lequel est construite la ville. Son style architectural diffère aussi du restant des bâtiments puisque plusieurs incendies et guerres l’ont ravagés et son apparence s’est donc actualisé au fil du temps. Cependant, malgré son apparence plus récente, on ne peut nier sa riche histoire. D’abord construit à l’époque romaine, puis réaménagé par les Wisigoths, transformé en forteresse arabe, restauré par les Chrétiens, modifié en résidence royale, converti en prison d’État et finalement métamorphosé en musée de la guerre, l’Alcazar est un témoignage précieux de l’histoire espagnole. Le parc situé à l’avant de sa façade principal offre des vues à couper le souffle sur les montagnes vertigineuses.

Adresses et restaurants:

Virgin de la estrella: Très typique et sans prétention, ce petit restaurant offrant une belle terrasse dans un quartier où celles-ci se font rares propose un menu du jour aux portions copieuses et au prix très raisonnables. La spécialité de la maison est un repas très aromatisé provenant de la région et fait à base de perdrix et de vin blanc (perdiz a la toledana). À essayer si le coeur (et l’estomac) vous en dit.

IL CAPPUCINO: Le meilleur café de Tolède disent-ils… Et ils ont raison. Petite trouvaille très sympathique proposant de bonnes viennoiseries et de délicieux jus de fruit au goût authentique. Idéal pour un déjeuner sur le pouce avant de filer pour découvrir les trésors cachés de la ville.

Bref, Tolède est une ville somptueuse qui doit s’afficher sur votre itinéraire lors de votre voyage en Espagne. Grâce à toutes ces informations, vous êtes sûrs de ne rien manquer de son patrimoine et de sa grande beauté. Bon séjour!

 

 

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Français
English (Canada) Français
Enregistrer