Recettes

Muffins choco-bananes vegan (les meilleurs!)

Aujourd’hui je vous présente une recette que je fais régulièrement car elle est si simple et délicieuse et se mange aussi bien en collation rapide qu’en petit déjeuner rassasiant. C’est un classique dans la plupart des cuisines, une combinaison de saveurs aimée de tous; les muffins choco-bananes. Sauf que cette fois-ci, j’ajoute une touche un peu différente: je vous propose des muffins sans produits laitiers ou oeufs, mais qui conservent tout de même cette texture moelleuse et ce goût équilibré qu’on aime tant des muffins classiques. En bref, une version sans allergène et végétalienne d’une recette qu’on adore tous et ce, sans arrière goût désagréable ou produits difficiles à se procurer. À vos fourneaux!

Muffins choco-bananes vegan (les meilleurs!): 

Fait environ 12 portions (muffins grosseur moyenne)

Ingrédients:

3 bananes 

Une tasse de lait végétal (je recommande le lait de cajou)

Une demie cuillère à thé de vanille

Une cuillère à the de poudre à pâte 

Une tasse et demi de farine 

Une demi tasse de cassonade

Un quart de tasse de sirop d’érable 

Un quart de tasse d’huile d’olive 

Trois quarts de tasse de pépites de chocolat (pour une recette moins chocolatée optez pour 1/2 tasse)

1/2 tasse de pacanes (optionnel)

 

Étapes à suivre: 

Préchauffer le four à 350F. 

Piler les trois bananes à l’aide d’une fourchette et ajouter dans un bol de grosseur moyenne. Verser le lait végétal. Ajouter la vanille et mélanger à l’aide d’un fouet ou d’une cuillère en bois. 

Dans un autre bol, combiner la poudre à pâte, la farine et la cassonade. Verser dans le bol contenant la purée et le lait. Bien mélanger à l’aide d’une cuillère. 

Verser le sirop d’érable, puis l’huile d’olive, et mélanger jusqu’à ce que le tout soit bien homogène. 

Ajouter les pépites de chocolat et les pacanes (si désiré). 

Graisser un moule à muffins et verser le mélange. Déposer quelques pépites sur chacun des muffins avant d’enfourner. Cuire pendant 30 à 40 minutes (notez que le temps de cuisson peut varier selon les moules choisis). 

J’espère grandement que cette recette de muffins choco-bananes vous plaira. Au cours des derniers mois, j’ai eu l’opportunité de passer davantage de temps en cuisine, d’explorer et de créer de nouvelles recettes que j’ai bien hâte de vous partager. Je vais désormais essayer de publier du contenu tous les lundis et d’ainsi revenir à des publications plus régulières. Je pense qu’en ces temps difficiles nous avons tous besoin d’énergie positive et cuisiner des recettes réconfortantes avec les membres de notre foyer peut être une façon de créer des moments de joie et des petits plaisirs au quotidien. La cuisine est pour moi une source de bonheur et j’espère être capable de vous partager ce plaisir. J’aimerais aussi ajouter que j’ai travaillé mes techniques de photographie au cours de la dernière année et ainsi, je vais proposer pour chacun des articles une petite galerie de photos. Toutes les nouvelles photographies sont prises avec mon téléphone cellulaire. N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires et de vos idées pour de futures recettes. À bientôt!

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Français
Enregistrer