Brunch gourmand à l’Avenue

30 août 2018

Personnellement, j’adore Montréal. Haute ville gastronomique, artistique et culturelle, cette métropole est caractérisée par les habitants singuliers et la population multi-ethnique qui y résident. À chaque fois que je vais y passer quelques heures, un sentiment indescriptible m’anime ; je me sens alors complètement à ma place. Il est vrai que j’ai toujours su que j’avais une préférence pour la ville, mais cet intérêt pour la vie urbaine est aujourd’hui encore plus frappant, particulièrement pour Montréal, une de mes villes préférées. 

Le brunch est un élément incontournable de Montréal, très prisé par ses citoyens et visiteurs le dimanche matin. Les adresses dédiées à ce type de gastronomie y sont innombrables, toutes plus originales et personnalisées les unes que les autres. Mais il y a, bien évidemment, certains endroits qui ressortent du lot, dont L’Avenue, véritable institution montréalaise servant de copieux déjeuners aux aliments frais et raffinés.

20 à 30 minutes, c’est le temps d’attente que l’on peut envisager en prenant la direction vers L’Avenue, réputé restaurant à l’ambiance électrisante et aux plats savoureux dont les succursales sont situées sur le Plateau Mont-Royal et dans Saint-Henri. Toutefois, croyez-moi, l’attente VAUT LA PEINE!

L’indécis, plat combinant deux oeufs apprêtés selon le goût du client, de petites pommes de terre rissolées, deux choix de protéines et une option sucrée (savoureuses gaufres ou crêpes), est tout à fait exquis. C’est si copieux que l’on peut partager l’assiette en ajoutant deux oeufs supplémentaires. Mais ce n’est, bien sûr, pas le seul plat faisant fureur. Les oeufs bénédictines de L’Avenue ont aussi la réputation d’être délectables et consistent en un des attraits de la place. Ce qui distingue cet endroit des multiples autres adresses en ville, c’est la qualité d’exécution et la fraîcheur des plats, alors que l’on peut y déguster du tendre jambon braisé dans la bière et des saucisses maisons parfumées aux fines herbes. Sans oublier les portions qui sont, c’est le cas de le dire, très généreuses.

Le décor du restaurant, audacieux et hors du commun, fait aussi partie de ses points forts. Murs tapissés de graffitis joliment exécutés, haut-parleur d’inspiration vintage, éclairage stylisé, tout est pensé afin de créer une ambiance vraiment dynamique et inusitée convenant à tous types de clientèle. Un petit « shout-out » à la salle de bain, avec ces néons colorés et sa peinture fluorescente, le fond idéal pour un « miroir selfie ». 

Bref, pour un succulent brunch du dimanche matin, L’Avenue est un incontournable proposant divers plats uniques et débordant de saveurs, le tout, sans trop vider votre porte-feuille. De quoi goûter vraiment à l’ambiance atypique et le savoir-faire culinaire de Montréal. On y va?

Like
Close
elsafoodie © 2024
Close