Voyage

Les meilleures vues de Málaga

Málaga est une ville particulièrement complète mais c’est en la voyant de haut que l’on peut réellement constater l’ensemble des aspects qui la rendent si attrayante. Lorsque l’on jumelle la Méditerranée aux gratte-ciels des hôtels de luxe, aux montagnes, à l’arène de taureaux et au charmant quartier antique, le panorama est tout simplement saisissant. Voici les meilleurs endroits pour obtenir des vues spectaculaires sur l’une de mes villes préférées d’Europe.

AC Palacio: La vue du haut de cette hôtel quatre étoiles vaut amplement le coût d’entrée de huit euros, qui donne aussi droit à un cocktail inclus. Rien de mieux que de siroter un mojito sur une jolie terrasse accompagné d’amis et de prendre quelques clichés du superbe couché de soleil sur la ville. De là-haut, on voit surtout le centre-ville et le vieux quartier, avec les montagnes au loin, et c’est plutôt magnifique.

Hôtel Room mate Valeria: Une façade aux détails sculptés annonce l’entrée de ce très bel hôtel, où la terrasse, sans prix d’entrée, offre des panoramas superbes sur le port et la mer. Boissons un peu chères (10 euros) mais vue vraiment remarquable.

Alcazaba: Ce bâtiment patrimonial à l’histoire impressionnante est une des attractions les plus courues de la ville. Il ne suffit que de grimper les nombreuses marches et côtes escarpées pour comprendre que cet effort physique valait amplement la peine. La vue est in-cro-ya-ble. Une fois au sommet, il est possible d’admirer la ville dans son ensemble et ce n’est qu’alors que l’on comprend qu’elle est encore plus merveilleuse vue d’en haut.

L’alcazaba premium hostel: Pour avoir des vues sur le bâtiment mentionné ci-dessus, cette terrasse à l’ambiance festive est l’endroit idéal. Il est possible d’y savourer de délicieuses boissons alcoolisées ou non dans une ambiance lounge décontractée. Seul bémol: l’endroit est très populaire, ce qui limite les places assises.

Gibralfaro: La partie plus basse du même château dont fait partie l’Alcazaba. Ce niveau offre des panoramas plus rapprochés et des points de vue sur différents secteurs de la ville, tout en vous permettant de visiter les jardins et les anciennes infrastructures d’un fort de style mauresque. Très intéressant!

Jardin botanique de la Conception: Ce surprenant jardin botanique propose une grande variété de plantes et d’espèces dans un décor enchanteur mais offre aussi, à son sommet, des vues assez sensationnelles sur la ville dans son ensemble. Prenez une petite photo sous le classique dôme blanc et admirez Málaga qui se dévoile au grand complet devant vous.

Finalement, voir Málaga de haut fait partie des incontournables d’une visite et, avec toutes les possibilités de miradors offerts, impossible de quitter cette ville sans avoir tenté l’expérience.

Vous êtes déjà allé à Málaga et avez fait un tour à un de ces super point de vues? Dites-moi vos impressions dans les commentaires!

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Français
English (Canada) Français
Enregistrer