June Buvette : vins et petits plats inventifs

28 janvier 2025

Cela faisait un moment que je voulais tester la récente addition au quartier de Pointe Saint-Charles, le June Buvette, qui se décrit comme un bar à vin proposant bouffe et vins coquins. Et je n’ai pas été déçue. Avis aux amateurs de vin et de gastronomie : cette adresse de Pointe St-Charles est probablement le meilleur endroit pour boire du vin dans le quartier. Stratégiquement situé sur la rue Centre, June offre une expérience culinaire des plus agréables. J’y retournerais n’importe quand. Pour une rencontre entre amis ou un rendez-vous galant, June est une adresse que je recommande chaudement. 

Spécialisé dans les vins de tous cépages et de toutes origines, le restaurant offre le verre de vin au bas prix de 9$ du mardi au samedi de 17:00 à 19:00. Le reste du temps, les verres sont plutôt dispendieux, mais la carte propose une sélection variée et de qualité. Les amateurs de vin biologiques et de vin nature seront tout particulièrement comblés. Si vous aimez le vin et souhaitez explorer quelque chose de nouveau, les serveurs du June sauront vous proposer le verre qui éveillera vos papilles.

Côté nourriture, June Buvette propose une petite carte changeante, mettant en valeur des produits de saison soigneusement sélectionnés. Les plats que propose le June en format tapas, comme la plupart des bars à vin de la ville d’ailleurs, sont bien dosés et composés d’ingrédients frais. Le tartare au boeuf que j’y ai dégusté était particulièrement savoureux, garni d’une généreuse quantité de cheddar fort, un mélange inusité qui rappelait un cheeseburger en version crudo. Très efficace! La bébé kale césar est un classique revisité qui ne déçoit pas. Le parfait accompagnement. 

Quant au décor, c’est droit dans le mille pour cette charmante adresse qui a su trouver le parfait équilibre entre sophistiqué et décontracté. Les comptoirs marbrés et le carrelage rouge s’agencent avec les affiches éclectiques qui tapissent les murs pour créer un cadre parfaitement feutré dans lequel on veut siroter du vin jusqu’à tard. 

En bref, June Buvette a tout ce qu’il faut pour s’imposer comme une adresse de choix pour déguster des vins et des mets raffinés à Montréal. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Like
Close
elsafoodie © 2024
Close