Voyage

Málaga: ville de musées

Il est simplement impossible de visiter Málaga sans partir à la découverte de sa scène culturelle et de ses nombreux musées, tous plus surprenants et captivants les uns que les autres. Puisque Málaga en comporte près de trente, voici, pour vous simplifier la tâche, les quelques musées à ne pas manquer lors de votre séjour.

En passant, si votre budget est limité, aucun besoin de couper dans les visites de musées puisqu’ils sont presque tous gratuits le dimanche soir et offrent des tarifs spéciaux pour personnes âgées et étudiants. Pour ce qui en est des mineurs, quasiment tout est gratuit en permanence.

Musée Picasso: Certainement le plus visité, un incontournable du voyage, ce musée met en valeur les oeuvres qui ont marqué le cheminement de Picasso, peintre innovateur cubiste ayant vécu le début de son enfance à Málaga, près du centre de la ville. Bien que le style ne plaise pas à tous, il est suggéré d’y faire un tour afin de comprendre l’histoire derrière cet artiste remarquable et d’en apprendre sur son évolution au fil des années. Audio-guides fortement recommandés pour tout savoir sur la personnalité chouchou de la ville.

Centre Pompidou de Málaga: Annexe du Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou, ce musée de style contemporain propose des oeuvres hors de l’ordinaire au visuel souvent très abstrait. Allez vous y aventurer quelques heures pour découvrir ce qui se cache sous son immense cube coloré, élément architectural accrocheur situé à l’entrée du port.

Musée Carmen-Thyssen: Mon coup de coeur personnel! Les toiles de style plus impressionnistes sont des créations de talentueux artistes espagnols, principalement andalous, du 19e siècle.  La minutie et la qualité de chacune des oeuvres est renversante. De l’art à son meilleur vous attend dans ce musée d’art situé au centre-ville. En ce moment, une exposition bien intéressante sur la Méditerranée est proposée jusqu’en septembre 2018.

Centre d’art contemporain de Málaga: Encore une fois, de l’art plus moderne, parfois simpliste, d’autres fois assez extravagant. Ce musée comportant quelques salles est situé dans le quartier de SoHo dans un bâtiment patrimonial et expose des toiles de plusieurs artistes avant-gardistes des années 50 jusqu’à aujourd’hui.

Musée de l’automobile et de la mode: Si vous n’avez pas trop envie de flâner dans un musée artistique, le musée de l’automobile peut être une option à considérer, particulièrement si vous êtes amateur de voitures. Ce vaste musée possède une immense collection consacrée aux véhicules de différentes époques et il est possible d’y voir l’évolution de ce domaine au cours du dernier siècle. Afin d’accompagner l’exposition, de nombreuses robes et autres vêtements de marques reconnus sont jumelés aux voitures de même époque.

Musée interactif de la musique: Autre musée plus inusité, ce centre consacré aux instruments et à leurs origines dispose aussi de salles interactives vous permettant d’essayer les nombreux instruments exposés. Une touche créative qui rend ce musée intéressant si vous désirez tenter de nouvelles choses.

En espérant qu’avec toutes ces propositions de musée, vous saurez quoi visiter lors de votre prochain séjour à Málaga!

On se retrouve bientôt pour un nouvel article.

Envie d’en savoir plus sur la magnifique ville de Málaga? Cliquez ici.

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Français
English (Canada) Français
Enregistrer